You are here

Travailler mieux devrait vous bénéficier à vous et pas aux autres

Les journées de travail restent les mêmes malgré une augmentation constante de la productivité au cours des dernières décennies. Les salaires augmentent mais pas dans les mêmes proportions que la productivité des employés. Les gains de productivité remplissent davantage les poches des détenteurs de capitaux plutôt que celles des employés. Autrement dit, on travaille de manière de plus en plus efficace sans en percevoir une contrepartie. À quoi bon dès lors se donner à fond dans son travail ? Ce n’est jamais indolore. Ceux qui en subissent les conséquences en premier ce sont vos proches. Vos absences et vos fatigues, ce sont eux qui les paient au bout du compte. Beaucoup de divorces sont à mettre sur le dos des patrons qui tirent jusqu’à la corde de leurs employés jusqu’à ce qu’elle se casse.

Après ce temps consacré au travail et aux siens il en reste un peu pour soi

Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie. Ce n’est pas égoïste de le dire. Votre existence n’est valable que parce que vous êtes heureux, donc il est nécessaire de prendre soin de vous si vous voulez prendre soin des autres par la suite.

Quelle est la durée idéale pour soi chaque jour ?

Ça dépend des tempéraments. Les personnes extraverties ont besoin d’être avec les autres tandis que les personnes introverties ont besoin de passer plus de temps seules. Vous savez au fond de vous si vous avez besoin de lever le pied pour vous consacrer davantage à vous-même. La question est : est-ce que vous pouvez le faire ?

Faire en sorte que votre gain en productivité vous bénéficie à vous et pas aux autres

Dans un monde où il est payant d’être plus méthodique et organisé, il peut être facile d’oublier que les gains de productivité ne se traduisent pas toujours en argent. On peut supposer que lorsqu’une personne fait des efforts pour atteindre une plus grande efficacité et une meilleure organisation, cela devrait être reconnu et elle devrait être récompensée en conséquence. Malheureusement, c’est rarement le cas et, au lieu de cela, ils sont payés à l’heure, ce qui incite à une qualité de travail inférieure à l’excellence.

C’est pourquoi il est souvent préférable pour un employé de prendre les choses en main et de chercher de meilleures méthodes de paiement qui reconnaissent directement l’effort fourni pour atteindre une plus grande productivité. En négociant avec son supérieur, un travailleur peut viser un modèle de paiement basé sur la tâche, plutôt que sur l’heure. Cela permettra non seulement de tenir le travailleur responsable de la qualité de son travail, mais aussi de le récompenser pour ses efforts en vue d’une plus grande efficacité.

Si une telle négociation n’est pas possible, une autre voie peut être empruntée : trouver un emploi qui permet un tel système de paiement. Selon le secteur d’activité, les modèles de paiement contractuels et freelance ont tendance à offrir plus de flexibilité quant à la manière et au moment où une personne est payée pour ses services. Toutefois, il faut noter que pour garder un œil sur les finances et remplir ses obligations, il est souvent recommandé de créer et de maintenir un plan budgétaire détaillé et de rechercher activement des conseils fiscaux.

En fin de compte, si un employé cherche à être rémunéré d’une manière proportionnelle au travail qu’il a accompli en termes d’amélioration de la productivité, il devra peut-être jouer le rôle de défenseur. En s’exprimant, ils sont finalement susceptibles de récolter de plus grandes récompenses pour l’organisation, ainsi que pour eux-mêmes.

Related posts

Laisser un commentaire

 

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.