sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

L’intuition, votre avantage par rapport aux machines

Les machines vont nous remplacer, c’est certain, mais il y a une chose qui sera difficile de remplacer. Voyez-vous, les machines sont soit des grands cerveaux désincarnés capables de traiter des millions d’informations à la seconde soit des robots à la mobilité surprenante. Il y a une sorte de spécialisation et l’on n’a pas trouvé une machine qui puisse recréer les bénéfices cognitifs de posséder un corps physique.

Votre ventre est votre deuxième cerveau

Votre intestin collecte à votre insu des milliards d’informations qui lui sont envoyées par les différentes parties de votre corps. Il les transmet ensuite au cerveau par ce qu’on appelle l’intuition.

Mais que faire de cette information ?

L’homme est un être incarné, fruit de millions d’années d’évolution. Ce faisant, son corps est adapté pour se mouvoir dans des espaces naturels. Il est parfaitement conçu pour vivre sur terre mais si l’essentielle de ce savoir est enfouie dans son inconscient étant donné que l’homme vit majoritairement en milieu urbain. Les machines sont à l’inverse le fruit d’une recherche toute récente, elles sont adaptées à l’environnement urbain et la vie matérialisée dans des serveurs informatiques.

L’homme a un avantage environnementaliste

Puisque la machine est le produit d’un environnement artificiel, elle est mal adaptée pour évoluer dans un environnement naturel. Elle fonctionne de manière comptable. Elle ne peut pas sentir les choses. Certes, les prouesses informatiques sont sans cesse de plus en plus étonnantes mais ces évolutions ont leurs limites et il est probable que l’homme soit en mesure de capter des éléments subtils, ce que les machines ne peuvent pas encore faire.

Peut-on vivre de son intuition ?

Si c’est la richesse que vous cherchez, l’intuition seule ne pourra vous suffire dans cette quête. Par contre, si vous cherchez à avoir un boulot stable qui ne sera pas disrupté par l’intelligence artificielle, il est nécessaire de prendre en compte l’intuition.

Essentiellement deux éléments joueront en votre faveur la nécessité d’interactions humaines ou environnementales ainsi que la créativité. La technologie démontre un certain niveau de créativité mais elle est encore maladroite pour interagir physiquement avec les humains et l’environnement. Voici une liste d’exemple de professions qui seront plus résistantes face à la vague de remplacements provoquée par les nouvelles technologies :

– Préservateur d’espaces naturels
– Agriculteur en permaculture
– Énergétiseur
– Professeur et coach (développer la confiance des élèves)
– Professeur d’arts martiaux
– Professeur de musique
– Guide spirituel

Maintenant, il est aussi important de développer votre intuition sinon mon propos n’aura que peu d’utilité pour vous.

Comment comprendre l’intuition ?

Première approche : L’intuition peut se définir comme étant la conclusion d’une réflexion inconsciente. Votre cerveau fonctionne en permanence. Il capte des éléments épars et essaie de trouver un sens et une cohérence devant l’apparente disharmonie. Il vous fournit ensuite une réponse à une question sans vous avoir présenté le fil rationnel de sa pensée.

Deuxième approche : L’intuition pourrait aussi être définie comme l’expression pure et simple de votre ventre (votre deuxième cerveau) après qu’il recueille un certain nombre d’informations.

Que l’on se place selon la première ou la deuxième définition, il est nécessaire de fournir un certain nombre de « données » à votre cerveau et ventre qui fonctionneraient comme une sorte d’intelligence artificielle dont on ne connaîtrait pas l’algorithme. Comment fournir ces données ?

La donnée est le fruit d’une expérience : plus vous vous confrontez à une situation, plus vous acquérez une expertise. Votre cerveau peut capter des données par la lecture, la répétition de situations sociales, le contact physique avec la nature etc. Votre deuxième cerveau se développe par l’interaction avec le corps. C’est pourquoi l’exercice physique comme la danse peut être intéressant pour apprendre à développer son intuition.

Related posts

Laisser un commentaire