You are here

Le blason

Vous êtes ce que vous faites de manière répétée. Chaque personne est unique en partie parce qu’elle est une somme de bonnes et mauvaises habitudes.

En soi, chaque habitude peut être schématisée par une image qui mise bout à bout avec d’autres donne un patchwork, un blason, ce pour quoi vous vous battez.

Les armoiries

Les armoiries représentaient les symboles d’une famille, les alliances matrimoniales les valeurs, le fief ou encore la lignée d’une généalogie.

Chaque individu porte un blason représentant la somme des actes quotidiens qu’il réalise, qu’il en soit conscient ou pas.

Redorer son blason

De même qu’un noble peut modifier ses armoiries par une nouvelle alliance par exemple, un individu peut lui aussi redorer son blason en améliorant ses habitudes quotidiennes, il suffit avant tout d’une volonté de fer.

Créer de nouvelles habitudes pour changer d’identité

Vous avez chaque matin un capital de volonté qui vous est alloué, celui-ci peut être utilisé à bon ou à mauvais escient. A vous de faire le meilleur usage en recréant de bonnes habitudes et en en éliminant d’autres.

Comment former une habitude ?

Pour beaucoup de gens, la formation d’une nouvelle habitude peut sembler intimidante et ingérable. Cependant, cela ne doit pas être si difficile. Il existe un moyen efficace de créer une nouvelle habitude. Il est essentiel que vous ayez de la patience et de la cohérence si vous avez l’intention de développer avec succès cette nouvelle habitude. En suivant ce processus, vous pouvez apprendre une nouvelle habitude et la mettre en pratique.

La clé est d’effectuer une action chaque jour pendant 60 jours consécutifs. C’est généralement la durée nécessaire pour enraciner un nouveau comportement ou une nouvelle habitude. La meilleure partie est que vous pouvez commencer très petit. Quelque chose d’aussi simple que de boire un verre d’eau le matin ou de faire une promenade de dix minutes tous les jours peut rapidement devenir une habitude enracinée si elle est faite régulièrement.

L’étape suivante consiste à augmenter progressivement l’intensité de l’achèvement de la tâche. Par exemple, vous pouvez construire sur l’objectif de l’eau et de la marche en buvant deux verres d’eau par jour ou en faisant une promenade de 20 minutes. Il est important de rester patient et cohérent pendant ce processus. Commencez lentement, prenez votre temps et augmentez la difficulté des intervalles au fur et à mesure que vous avancez.

C’est aussi une bonne idée d’utiliser un suivi des habitudes ou un calendrier des habitudes pour surveiller vos progrès. Cela vous aidera à vous motiver et vous aidera également à suivre votre développement d’habitudes. Vous pouvez vous fixer des jalons qui vous donneront l’impression de progresser.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous essayez de créer une nouvelle habitude est de rester cohérent et d’utiliser l’engagement pour vous aider à traverser les moments difficiles où vous n’avez pas envie de pratiquer votre habitude. Avec de la patience, de l’engagement et de la constance, vous serez en mesure de prendre une habitude après 60 jours et d’en faire une partie de votre routine régulière.

La meilleure façon d’éliminer une mauvaise habitude, c’est de la substituer par une bonne

Le cerveau humain est un organe étonnant qui est capable de se recâbler afin de s’adapter à de nouvelles habitudes, comportements et pensées. Dans cet esprit, il peut être difficile, mais pas impossible, d’éliminer une mauvaise habitude. La clé du succès à long terme, et sans doute la meilleure façon d’éliminer une mauvaise habitude, est de remplacer la mauvaise habitude par une bonne.

Cette stratégie est enracinée dans la théorie de base du changement de comportement. L’idée est que si nous pouvons remplacer le comportement qui est lié à une mauvaise habitude, notre cerveau finira par apprendre à associer le nouveau bon comportement avec l’envie ou le stimulus qui causait la mauvaise habitude en premier lieu. De cette façon, notre cerveau peut être lentement et méthodiquement réentraîné au fil du temps.

Cependant, pour réussir, il est important d’adopter une approche intégrée. Cela signifie décomposer notre mauvaise habitude en ses parties constitutives et réfléchir consciemment à la cause profonde de l’habitude. Une fois que nous comprenons la source de l’habitude, nous pouvons alors commencer à la remplacer de manière constructive par un meilleur comportement.

Il est important de réaliser que cela peut prendre du temps pour que notre cerveau s’adapte à une nouvelle habitude. Bien que les progrès puissent être autodéclarés au fil des jours et des semaines, cela peut prendre des mois, voire des années, avant que la nouvelle habitude ne soit pleinement acquise. Par conséquent, il est essentiel que nous restions optimistes et patients alors que nous travaillons à remplacer notre mauvaise habitude par une bonne.

Enfin, il est également important d’établir un environnement qui encourage et facilite le remplacement des mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Pour ce faire, nous devons créer une routine qui favorise des comportements plus sains, trouver un modèle ou un enseignant partageant les mêmes idées (comme un instructeur de conditionnement physique ou un nutritionniste) et obtenir le soutien de notre famille et de nos amis. La recherche de ces ressources nous aidera à rester motivés alors que nous travaillons à remplacer une mauvaise habitude par une bonne.

En résumé, la meilleure façon d’éliminer une mauvaise habitude est de la remplacer par une bonne. Un plan complet qui comprend des évaluations du comportement, une motivation consciente et le soutien de nos pairs nous aidera grandement à nous débarrasser avec succès de la mauvaise habitude et à faire des progrès positifs dans notre vie.

Nous sommes des êtes d’habitudes et chaque région du monde a ses avantages comparativement aux autres

– En Europe et en Asie, l’éducation donne par exemple de bonnes habitudes concernant l’étude et le travail

– En Océanie et en Amérique du Nord, il y a de très bonnes habitudes sportives qui sont mises en place

– En Inde, la société est très bien structurée pour avoir de bonnes habitudes spirituelles

Related posts

Laisser un commentaire

 

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.