sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

L’économie de la solitude

Le monde n’a jamais été aussi seul. Les gens dans les pays dits “développés” vivent dans des boîtes et passent le plus clair de leur temps devant des écrans pour oublier leur solitude. La solitude est un mal qui ronge la société pourtant elle est aussi une opportunité formidable pour les entreprises qui ont décidé de la monétiser.

Votre solitude a une valeur marchande

L’humain est un animal social, il n’y a pas de doute, tout comme les cochons, les poules ou les chiens. Vivre en cage est une souffrance, mais l’homme est un animal élevé en batterie avec un portefeuille, alors sa solitude est prise en compte.

Oublier sa solitude

Les entreprises de l’industrie technologique n’ont pas la prétention de vous rendre moins seuls, ce qu’ils veulent, c’est simplement vous faire oublier que vous l’êtes. Alors, ils créent un système dans lequel vous êtes sans cesse distrait, stimulé, détourné de la réalité. Et ça marche. Vous oubliez que vous allez vous couchez seul après avoir visionné 2 heures de vidéo sur Youtube. Vous oubliez votre manque de contact humain lorsque vous scrollez inlassablement les profils de potentiels matchs sur les applications de rencontre. Vous finissez par vivre dans une hyperéalité qui vous empêche de distinguer le vrai du faux. Les choses se confondent et vous n’arrivez plus vraiment à cerner qui vous êtes et ce que vous faites. Les jours se répètent et se caractérisent par une monotonie dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Le temps passe et vous vous enfoncez d’autant plus dans les méandres de cette existence solitaire.

La fausse solitude

Il existe la vraie et fausse solitude. Il y a la solitude qui nous permet de grandir et de devenir meilleur et il y a celle que l’on subit sans l’affronter.
Le monde marchand a besoin que vous fuyiez votre solitude
Si vous tirez profit de votre solitude et que vous la vivez pleinement, vous allez devenir plus sages et vous serez donc plus résilients. À l’inverse, si vous fuyez votre solitude par des subterfuges, vous n’allez pas vous améliorer, vous allez vous enfoncer dans une réalité parallèle de laquelle il sera de plus en plus difficile de s’extirper. Les sociétés marchandes ont besoin que vous ayez besoin d’elles. Elles vous offrent un réconfort de dopamine par les applications qu’elles mettent à votre disposition. Elles vous vendent des services qui vous permettront d’oublier votre solitude.

Apprendre à apprivoiser la solitude

“Si vous vous sentez seul quand vous êtes seul, c’est que vous êtes en mauvaise compagnie.” Sartre.

La solitude est féconde lorsqu’elle est bien utilisée. Il y a une solitude que l’on subit et il y a celle que l’on choisit. Le sage est celui qui arrive a aimer la solitude qu’on lui a imposée. Tous les grands maîtres spirituels ont fait usage de la solitude pour déployer leur puissance spirituelle. Ils se sont améliorés par la solitude. Nous vivons à une époque qui n’est pas très spirituelle alors la solitude est déconsidérée et devient marchande.

Changer son regard sur la solitude

Nous ressentons naturellement de l’anxiété dans la solitude. En tant qu’espèce sociale, Homo Sapiens a conditionné sa survie à l’appartenance au groupe. Il y a des temps immémoriaux, la solitude de l’homme signifiait sa mort et l’impossibilité de se reproduire. Cette peur est encore profondément ancrée en nous, mais elle peut être domptée.

La solitude est le lieu de notre transformation spirituelle

Si vous avez un regard éclairé, vous pouvez voir dans la solitude un tremplin vers un autre “moi” plus spirituel. La solitude est une épreuve qui, si elle est surmontée, peut vous aider à développer votre entité cosmique. Le problème est que la plupart du temps, on ne voit pas la solitude comme une opportunité.

Related posts

Laisser un commentaire