sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

Comment prendre une décision lorsqu’on qu’on est assailli de doutes ?

Ne pas décider, c’est déjà décider

Si vous avez du mal à vous décider et que vous pouvez reporter votre prise de décision, vous feriez mieux d’attendre afin d’avoir l’esprit plus clair. Bien souvent, on a du mal à décider parce qu’on est envahi par des émotions fortes qui obscurcissent notre jugement, un peu comme la boue en mouvement assombrissant l’eau de la rivière. Pour savoir bien décider, il faut mettre au calme ses pensées.

Ralentir : mettre en pratique la règle des 25%

Lorsque vous ralentissez les mouvements de votre corps, de vos doigts, de votre respirations, de vos yeux, de votre tête, de votre bouche lorsque de vous parlez, vous créez de la décontraction. Un corps détendu induit un esprit détendu. Un esprit détendu est plus lucide et il est capable de ressentir davantage les choses. Lorsque votre corps avance au ralenti, vous donnez la chance à votre être tout entier de communiquer à votre cerveau, c’est ce qu’on appelle communément l’intuition.

Si vous arrivez à ralentir, ne serait-ce que durant 10 à 15 min, vous allez pouvoir aller puiser dans un trésor de sagesse, votre corps va littéralement vous parler, votre esprit va se taire un moment pour se mettre à l’écoute de ce qu’on a à lui dire. Le problème du stress est qu’il rend le mental obnubilé par plusieurs choses et peut être facilement distrait. La surcharge mentale créée renforce une activité frénétique et particulièrement inadaptée au travail profond. Réduire le stress est possible en limitant le nombre de pensées qui traversent notre esprit en même temps. En ralentissant, votre esprit va se concentrer sur l’acte même de ralentir, ce qui aura pour effet d’éliminer toutes les autres pensées parasites. Communément, si vous arrivez à ralentir de 25% votre vitesse habituelle, vous allez réussir produire un effet notable.

Réintégrez une part de wu wei dans votre vie

Une grande partie de ce que nous faisons n’est qu’inconsciente. Nous sommes un corps projeté dans l’espace dont la trajectoire est connue d’avance. Nous ne faisons que réagir qu’à ce qui nous entoure, comme le météore qui est attiré par la gravitation d’objets stellaires bien plus gros que lui. Le problème est que nous essayons trop souvent de résister au flot de la vie en pensant que tout est de notre contrôle. Il n’en n’est rien. Nous avons un certain contrôle mais en réalité, beaucoup de choses que nous vivons ou faisons ne sont que le résultat d’actions que nous avons accomplies auparavant. Nous sommes le prolongement de nous-mêmes, de nos existences passées à présent ignorées, des milliers de conditionnements dont nous avons fait l’objet, à commencer par ceux induits pas l’enfance. Vivre selon le wu wei signifie en quelque sorte de surfer les vagues de l’existence, de ne pas lutter contre ce sur quoi nous n’avons pas d’emprise (la vague), mais au contraire d’accompagner les forces que l’on observe et de leur donner une autre forme. Wu wei implique de ne se concentrer ce sur quoi nous avons une emprise et essayer d’utiliser tant bien que mal les forces en présence. Ce faisant, nous cessons de vouloir prendre une décision à tout prix mais au contraire, nous développons notre patience.

La patience d’attendre l’intuition

Vous avez une intuition mais bien souvent vous la laissez silencieuse car votre esprit est tracassé. Le principal avantage de lâcher prise est que vous allez pouvoir plus facilement écouter votre intuition. Votre intuition est lorsque votre ventre tente de communiquer avec votre cerveau. Votre ventre est une sorte de deuxième cerveau, il centralise des milliers d’informations qui lui sont envoyées par le corps et il y a même une communication dans le sens inverse : votre cerveau envoie les tracas qu’il a au corps et ce dernier les analyse et formule ensuite une réponse. Le ventre est plus lent que le cerveau, mais il analyse de manière plus profonde. Il fonctionne par une sorte de décantation progressive : les contrariétés sont traitées les unes après les autres et il donne ensuite son verdict. C’est pourquoi il faut apprendre à être patient et assumer ne pas savoir quelle décision prendre. L’indécision n’est pas nécessairement mauvaise, elle n’est parfois le signe qu’il faut laisser le temps à son intuition de formuler une réponse.

En agissant vous allez collecter des informations

Wu wei ne signifie pas être paralysé, bloqué ou inactif. Il signifie au contraire de continuer d’être actif et de continuer de collecter des informations précieuses grâce à l’action que l’on mène. Vous n’êtes pas obligé de décider, mais ça ne veut pas dire que vous ne devez rien faire.

Pour résumer :

Lorsque vous avez des doutes quant à la décision que vous devriez prendre, plusieurs choix s’offrent à vous :
– Vous pouvez déjà tout simplement ne pas décider tout de suite
– Vous pourriez décider de ralentir les mouvements de votre corps et de votre respiration afin de mettre fin à l’agitation qui peut accaparer votre esprit
– Vous pouvez décider de faire confiance à votre intuition en agissant avec patience de manière à attendre qu’elle s’adresse à vous et vous parle

Related posts

Laisser un commentaire