sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

La meilleure décision que vous puissiez prendre est d’investir dans votre sagesse

Les mauvaises décisions que l’on prend dans sa vie sont imputables à la peur, à l’avarice ou à la sensualité, en un mot à un manque de sagesse. Rétrospectivement, les décisions que l’on a mal prises ont toujours été justifiées par l’une de ces 3 choses. C’est pourquoi, pour optimiser sa prise de décision, il convient de simplement investir dans sa propre sagesse.

La chance favorise le sage éclairé

On a coutume d’entendre que la chance favorise les esprits préparés. En réalité, la vraie chance favorise les sages car ce sont des esprits qui se sont préparés au meilleur. C’est pourquoi, on peut avoir parfois l’impression qu’une personne a manqué une opportunité alors qu’en fait, si cette personne est sage, elle a bien fait de laisser passer cette apparente opportunité. Un sage est quelqu’un qui a réalisé la vérité divine, ce qu’on pourrait appeler lumière. Tout ce qu’il fait ensuite, ce n’est que de chercher à retrouver la lumière à l’extérieur ou bien d’essayer de consacrer les lieux et espaces afin de les rendre eux-mêmes emplis d’une lumière divine.

Investir dans la voie spirituelle

La voie spirituelle a pour but d’éloigner progressivement les 3 maux qui entravent votre progrès : la peur, l’avarice et la sensualité. Nous ne partons pas tous du même point de départ, certains auront plus de travail à faire que d’autres. Ceci est dû à nos expériences et vies passées. D’autre part, ce même karma peut avoir une incidence directe sur votre lieu de naissance et les conditions dans lesquelles vous avez été entouré et éduqué (niveau spirituel de vos proches, environnement favorable ou non à la spiritualité etc.).

Dépasser la peur

Le courage, c’est d’agir malgré la peur. La sagesse, c’est de perdre la notion de peur. Comment se libérer de la peur alors même qu’il s’agit d’une émotion qui nous a accompagnés tout au long de notre vie ? Une première étape de la non-peur, serait de dépasser la peur par la pratique assidue du courage. Le courage n’éloigne pas totalement la peur mais il la domine et la rend insignifiante au bout du compte.

La voie de la non-peur

Pour aller plus loin dans le dépassement de la peur, le courage ne suffit pas. Il faut s’immerger dans l’harmonie. Celle-ci doit imprégner votre cœur, votre âme, tout votre être afin que la peur ne puisse plus vous toucher. L’harmonie se trouve dans la nature ou bien auprès de sages qui ont déjà réalisé l’harmonie à l’intérieur d’eux-mêmes. L’absence de peur implique d’avoir réalisé un certain nombre de vérités car la peur trouve avant tout sa source dans l’ignorance.

Perdre l’avarice

Le monde a assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour l’avidité de tous. Mahatma Gandhi

L’avarice est un puits sans fond que l’on ne peut boucher que par la sagesse. L’avarice, c’est l’attitude qui consiste à acheter sans retenue et à se goinfrer sans satiété. C’est la plaie de notre monde et elle ne trouve de solution que l’habitude de se retenir, la frugalité ou une forme d’ascèse et bien sûr par la pratique de la générosité. On commence à en avoir assez lorsque notre cœur est suffisamment plein pour que l’on puisse commencer à donner. C’est en apprenant à donner que l’on apprend à combattre l’avarice. C’est pourquoi, il n’est aucunement nécessaire d’être riche pour perdre l’avarice, c’est simplement par une attitude généreuse qu’on arrive à se défaire de ce mauvais trait. Ce sont d’ailleurs à ce titre, les gens les plus humbles qui peuvent démontrer une grande générosité.

Se défaire de la sensualité

Notre monde est lascif. Les désirs sensuels sont suscités avant tout parce qu’ils permettent de vendre et donc de nous manipuler. Le dépassement de la sensualité implique un certain retrait voire une forme d’ascèse. Cela peut induire un isolement, de la solitude, la pratique du jeûne ou d’éviter de s’exposer à des idées ou contenus qui évoquent la sensualité en nous.

Comment s’élever spirituellement ?

Vous êtes né avec un potentiel spirituel mais selon où vous grandissez, vous allez ignorer une partie de votre vie cette dimension-là. Les gens les plus chanceux naîtront dans une famille spirituelle, c’est-à-dire une famille qui donne de la place pour cultiver la lumière divine présente en chacun de nous. Si la personne n’a pas cette chance, elle devra réaliser cette dimension plus tard dans sa vie.

Partir à la recherche de sa dimension spirituelle

Il existe un processus pour élever sa dimension spirituelle. Elle se fait par étapes et elle implique dans un premier temps de se rapprocher de personnes ou de lieux ayant un haut niveau pranique, puis d’apprendre à sanctifier les espaces dans lesquels vous vous rendez pour enfin pratiquer cette sanctification où que vous vous rendiez.

Cherchez les endroits avec un haut degré de prana

Dans votre parcours initiatique, il vous faudra aller vous rapprocher de lieux et de personnes ayant un haut niveau énergétique, ce qu’on appelle prana en sanskrit. Le prana est l’énergie spirituelle et elle est inégalement répartie à la surface du globe. Elle dépend de plusieurs facteurs, les premiers sont naturels (géologie du lieu, type de pierres en présence, activité tellurique et atmosphérique, présence de végétation et animaux etc.), les seconds sont humains et spirituels (présence de personnes illuminées qui ont parcouru les lieux en question, présence d’une communauté de personnes qui ont un haut degré de pratique spirituelle, présence de temples etc.). Une fois qu’un lieu a été identifié comme étant haut spirituellement, il convient d’y rester suffisamment longtemps afin de s’immerger dans son énergie pour qu’elle imprègne tout votre être. C’est la même chose qui se passe lorsque vous resté dehors sous la pluie, vous finissez par en ressortir trempé. En matière de prana, vous devez faire la même chose afin d’être complètement bouleversé énergétiquement.

Apprenez à sanctifier

La deuxième étape consiste à apprendre à sanctifier auprès d’un maître illuminé. Le rencontre avec une telle personne peut correspondre à l’étape précédente. L’apprentissage de la purification est plus long et il nécessite des techniques qu’on ne pourrait inventer seul à moins d’avoir été soi-même déjà initié dans une vie passée. C’est en soi un parcours initiatique dans lequel vous allez réaliser une pratique délibérée sous la direction d’un sage qui aura déjà réalisé cette compétence de sanctification. Le processus peut être long et vous avez devoir faire preuve de patience et de persévérance pour acquérir cette nouvelle capacité.

Et consacrez les lieux où vous vous trouvez

Une fois votre apprentissage arrivé à son terme, il s’agira pour vous de devenir un relais sanctification qui vous obligera à voyager et à trouver un espace où vous allez concentrer votre énergie mystique. Cela peut impliquer que des personnes vous suivent dans ce projet et qu’elles deviennent vos apprentis dans la sanctification.

Related posts

Laisser un commentaire