sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

Les 3 manières de réagir face à une agression : l’évitement ; le combat ; la tétanisation

Le conflit est une réalité quotidienne et il existe toujours plusieurs façons d’y faire face. Nous pouvons tantôt nous y confronter, l’éviter et nous pouvons en dernier recours être tétanisé par lui. Chacune de ces manières de réagir nous a été rapportée par la nature. Notre survie jusqu’à présent a été rendu possible grâce au recours à l’une de ces parades de l’évolution. Le problème est que nous réagissons parfois de manière inadéquate compte contenu des nouvelles circonstances.

L’évitement

Les meilleurs combattants sont ceux qui arrivent à vaincre sans combattre. Dans la majorité des cas, éviter le conflit est la meilleure stratégie. Les Russes ont réussi à vaincre Napoléon et ses troupes non pas parce qu’ils leur ont fait face mais parce qu’ils ont évité astucieusement le combat jusqu’à ce que le piège de l’hiver russe se referme sur les malheureux Français. L’évitement peut prendre diverses formes, ce peut être le silence que l’on impose à la personne que l’on ne souhaite plus revoir : « ne plus donner signe de vie ». Certains diront que c’est lâche, mais il faut dire que cela évite les justifications ou les drames inutiles. Cette technique est largement employée pour se défaire de télémarketeurs, vendeurs insistants et autres conseillers commerciaux. Un autre moyen de pratiquer l’évitement consiste à anticiper le conflit et élaborer un stratagème pour ne pas s’y confronter. On pourrait penser par exemple qu’il est plus efficace de changer de ville ou de rame de métro si l’on sait que cela augmente les probabilités de se confronter à une délinquance récurrente. Ce fait explique l’exode urbain et récent des villes comme New York. Une autre façon de pratiquer l’évitement est de réaliser une retraite stratégique. La retraite n’est pas la fuite, c’est un pilier de l’art de la guerre. Celui qui se retire peut continuer le combat, ce qui n’est pas possible pour celui qui se laisse vaincre ou soumettre. L’évitement a l’avantage de permettre de conserver des ressources précieuses tout en permettant d’élaborer une stratégie d’attaque par la suite, le cas échéant.

Le combat

Si vous ne pouvez fuir ou éviter un conflit, il faut combattre. Combattre est ce qui nous permet d’exprimer notre force de vie, parce qu’il expose le panache d’une personne et peut renverser le cours d’une situation : le tortionnaire devient le réprimé. Combattre s’apprend et l’esprit combattant aussi, même si c’est plus difficile. On devient combattant en combattant, on acquiert à la fois la technique, la force et l’esprit. Votre capital de temps, énergie et attention est limité, c’est pourquoi il est sage de bien sélectionner ses luttes au risque d’être épuisé ou affaibli. Il existe plusieurs manières de combattre : intimider, attaquer par la parole ou les gestes. Intimider consiste à se montrer menaçant, par son langage corporel, ses mots ou le ton de sa voix. C’est envoyer un signal pour indiquer qu’on est prêt à escalader la situation et passer à l’acte si la personne ne se conforme pas. Combattre, c’est opposer une force de résistance. Là où l’évitement peut s’apparenter à une forme de judo dans certains cas (on utilise la force de l’adversaire pour le faire périr), le combat est moins flexible et implique une plus grande dépense en énergie et peut être éprouvant émotionnellement.

La subjugation

Si le rapport de force est trop en votre défaveur et que vous ne pouvez pas éviter la situation, combattre ne pourra pas vous conduire à la victoire mais au contraire à une perte fracassante alors, il ne vous reste en dernier recours qu’à faire à la tétanisation.

Certains animaux font le mort et ça les sauve. Un félin n’est pas un charognard et il n’aime donc pas manger des proies déjà mortes, c’est pourquoi faire le mort peut sauver la peau des rongeurs. La tétanisation n’est pas recommandée dans la majorité des cas car vous êtes pris au piège.

Pour autant, cette situation est à fuir et à n’utiliser que lorsque toutes vos cartouches sont épuisées. Si vous avez besoin de faire le mort pour survivre au quotidien, je ne donne pas cher de votre peau.

Éviter de faire de la survie un style de vie

Le combat et l’évitement, c’est la pulsion de vie. La tétanisation, c’est la pulsion de mort. Dans de rares cas, vous pouvez jouer les tétanisés mais si on vous oblige à vivre ainsi, vous êtes déjà mort. Vivre c’est risquer de mourir. Survivre, c’est arrêter de risquer sa vie, cela équivaut à vivre comme un rat, un animal qui se terre pour éviter le joug des prédateurs.

Que retenir ?

– Il existe 3 manières de réagir face à l’hostilité : l’évitement, le combat ou la tétanisation
– La manière la plus fréquente de réagir est l’évitement
– Le combat est la façon la plus admirée de réagir
– La tétanisation est la manière la plus risquée de réagir, c’est avant tout lorsque vous ne pouvez ni éviter, ni combattre
– Pour être heureux, il faut davantage adopter un mode de vie qui se rapproche de la vie et non de la survie

Related posts

Laisser un commentaire