You are here

Quelles énergies servez-vous au quotidien ?

énergies

Notre énergie, on l’utilise pour produire un travail, que ce soit un objet d’art, un service que l’on rend ou de tout ce que l’on peut imaginer dans les domaines professionnel et personnel. Cette énergie, ce capital, on le met à disposition pour servir une cause un projet qui va au-delà de ce que nous sommes. 

L’énergie qui nous anime peut être tantôt contaminée, tantôt élevée, respectivement par des interférences ou des pratiques spirituelles. Lorsque l’on se laisse intoxiqué par des idées négatives, tout ce que l’on produit peut être maculé de cette trace. Si on n’est pas tout à fait alerte, on peut à notre tour servir des énergies plus basses étant donné que nous avons été vidé de ce qui pouvait constituer notre force vitale. Par la suite, nous pouvons faire les mauvais choix et finalement servir des projets qui ne sont pas importants pour nous ou des œuvres que nous méprisions auparavant. C’est pourquoi, il est plus qu’essentiel de se rendre compte de notre propre vibration. Bien sûr, lorsqu’on est intoxiqué, on ne se rend nous-mêmes pas compte que nous avons changé. Savoir se reconnecter à des énergies supérieures que ce soit par des amitiés bienveillantes ou tout simplement la prière est salvateur. 

Il faut aussi se méfier des fausses énergies qui sont empreintes d’orgueil. De l’extérieur, elles paraissent puissantes, mais en réalité elles ne servent que des entités inférieures que sont l’égo ou des désirs vils. Une pensée élevée et magnétique se manifeste par son calme et sa sérénité comme un arbre centenaire impassible face au vent, à l’inverse du roseau qui se laisse balancer par ses passions. 

Lorsqu’on arrive à refaire circuler l’amour dans notre être, celui-ci chasse toutes les émotions à fréquences basses que sont l’envie, la jalousie, la colère ou la haine. Savoir vivre à l’unisson avec le cosmos est une habitude à laquelle il faut s’astreindre si on veut être en phase avec soi et ne pas partir à la dérive ou entraîné dans les profondeurs comme un boulet attaché à notre cheville. 

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.