You are here

Comment changer le monde lorsqu’on est qu’une petite particule de l’univers ?

univers

N’écoutez pas votre volonté, laissez votre énergie s’exprimer

Ce dont on dispose à la naissance, c’est l’univers qui nous l’a donné. Il nous a donné ce souffle, cet élan, cette énergie, qui est notre force motrice. Nous ne le savons pas et pensons que ce que nous faisons est seulement le fruit de notre volonté. Nous sommes comme ce vaisseau spatial qui erre dans l’espace avec une inertie qui ne rencontre aucune résistance sur son chemin. Le mouvement qui l’anime, c’est la force de propulsion qui a été déployée au départ depuis sa rampe de lancement. Ces réacteurs, c’est un peu comme un souffle divin.

Nous allons partout où nous le voulons sur Terre, mais l’essentiel a été produit avant. Reconnaître cette force, c’est faire preuve d’humilité et arrêter de se donner tous les honneurs. Certes, notre volonté agit, elle existe, mais il y a un principe préexistant bien plus fort qui nous dépasse. 

Pour pouvoir servir au mieux le monde, il convient de se reconnecter avec cette source universelle, c’est là que se trouve notre bonheur et notre vocation. On ne peut pas aller loin dans cette vie, si on s’oppose à ce qui nous anime le plus au fond de nous. Pour pouvoir faire ce travail, il faut savoir désapprendre beaucoup de choses qu’on nous a enseignées, et ce, depuis notre tendance enfance. Se reconnecter avec sa source peut prendre du temps si on s’est perdu pendant longtemps dans une voie qui n’était pas la nôtre, à jouer un rôle ou porter un masque. Quand nous sentons que quelque chose cloche, rien n’est mieux que de faire une méditation active, c’est-à-dire, le plus souvent pratiquer une activité physique dans laquelle l’esprit conscient est moins sollicité. En faisant cela, que ce soit marcher, nager, faire du vélo, conduire, faire du yoga, méditer, etc. On peut directement agir de manière plus intuitive et prendre conscience de choses que l’on ignorait ou que l’on refoulait.

Il est plus qu’essentiel de consacrer chaque jour de son temps pour “ne rien faire”, c’est le meilleur moyen de ne pas s’écarter de sa source et de prendre les bonnes décisions jour après jour.

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.