You are here

Votre énergie doit être votre principale inquiétude

C’est un mot qui peut paraître ésotérique et même magique : l’énergie est pourtant ce qui nous caractérise le plus dans notre dimension intime.

L’énergie, on l’a tous étudiée en physique, on sait quelle importance elle joue pour le mouvement des corps ou son rôle dans la création de chaleur. Néanmoins, l’énergie qui nous influence le plus est notre niveau vibratoire, nos pensées, les idées qui nous animent et que l’on projette.

L’énergie comme moteur de l’existence

Nous agissons mus par une force, une impulsion que certains nommeront tout simplement « vie ». Chaque individu se caractérise par une énergie qui le conduit à avoir tel ou tel résultat.
Au-delà de l’énergie de départ dont nous jouissons tous, il existe nos habitudes qui conditionnent notre niveau énergétique au quotidien : Manger + Dormir + S’exercer

L’énergie optimale s’obtient en conservant un bon équilibre dans notre cocktail quotidien qui se compose de notre manière de manger (saine en l’occurrence), de dormir suffisamment et de faire de l’activité physique.

Être conscient de notre niveau énergétique

Au-delà de la considération physiologique, il existe une dimension primordiale qui concerne nos émotions. Nos émotions ne ni plus ni moins que la traduction de notre état énergétique. Chaque émotion code pour un certain degré énergétique. Le dessin explique l’échelle énergétique et sa traduction sur le plan émotionnel.

03A48335-D7FE-47D9-BD65-4419A8B3ABB5.jpeg

Quand vous ressentez de la culpabilité, vous vous trouvez à des niveaux énergétiques relativement bas. A l’inverse si vous êtes dans un état émotionnel animé de courage ou de sérénité, vous êtes assez élevé énergétiquement et donc vous pouvez vous estimer satisfaction, vous avez un bon travail.

Pourquoi veiller à son énergie ?

La loi d’attraction s’applique directement au niveau énergie. Une énergie haute aura tendance à s’associer à des éléments de même énergie si elle veut se maintenir à un tel niveau. Si par exemple, réussir un concours important équivaut à être et fournir beaucoup d’énergie, il faudra se mettre dans un état énergétique élevé pour concrétiser ce projet. Les réalisations importantes impliquent un haut niveau d’énergie. Si vous mettez deux énergies différentes en présence, un phénomène d’osmose (un mélange entre une énergie basse et élevée) se manifeste conduisant à un état d’équilibre qui peut se révéler insatisfaisant.

Concrètement à quoi sert l’énergie ?

La bonne énergie crée une spirale positive selon le principe de la loi d’attraction. Si vous voulez prendre une décision importante, il est nécessaire de vous mettre dans un état énergétique élevé de telle manière à ce que vous créez un enchaînement positif vous conduisant à une issue favorable. A l’inverse, lorsque que vous êtes dans un niveau énergétique bas, il est préférable de s’abstenir de prendre de grandes décisions. N’avez-vous jamais regretté les mots prononcés sous la colère ?

Comment améliorer son énergie ?

Voici trois conseils qui vous aideront à élever votre corps énergétique. Vous pourrez décider de mettre en application ces préconisations les unes après les autres si vous estimez que c’est plus efficace pour vous.

Votre énergie est dans ce que vous mangez

Il existe selon la tradition hindouiste 3 types de nourriture : tamasique, rajasique et sattvique

L’ensemble des aliments peuvent être classés selon l’une de ces catégories. Une alimentation tamasique pour à l’indolence, l’ignorance alors que la nourriture rajasique accroît le désir et la nourriture satvique mène à plus d’harmonie.

Pour accroître votre niveau d’énergie, il vous suffit d’augmenter votre apport en produits sattviques et diminuer autant que possible les les autres types de nourriture. Voici quelques exemples de produits selon leur catégorie. A vous de faire de plus amples recherches pour en savoir davantage.

Produits tamasique : alcool, produits ayant subit une fermentation
Produits rajasiques : café et piments
Produits sattviques : légumes et fruits frais

Vous êtes le résultat de vos habitudes

Votre niveau énergétique est la résultante des habitudes quotidiennes. Identifiez des bonnes habitudes (comme méditer) et incorporez une à une ces nouvelles habitudes de telle sorte que vous créez de nouvelles habitudes.

Conditionnez votre cerveau

Écoutez des affirmations positives que vous répétez ensuite.
Le quotidien regorge de nouvelles négatives qui nous contaminent l’esprit. Le vrai défi consiste à s’éloigner autant que possible de ce genre de nouvelles, tout en reconditionnement son cerveau pour qu’il vibre à l’unisson avec des pensées positives. C’est un travail proactif. Imaginez que votre esprit est un jardin, si vous ne faites rien, des mauvaises herbes pousseront naturellement alors que si vous vous en occupez vous pourrez y faire fleurir de magnifiques arbres et fleurs.

Related posts

Laisser un commentaire

 

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.