sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

Vous êtes un coach de milliers de gens sans le savoir

Vous avez un pouvoir que vous sous-estimez. Il est pourtant anodin. Vous l’utilisez tous les jours sans le savoir. Peut-être même que vous l’utilisez pour nuire ou blesser les gens que vous croisez. Vous savez de quoi je parle ?

Eh, bien c’est de votre parole, les mots qui sortent de votre bouche.

Quand vous parlez, vous avez souvent le choix entre deux options : rabaisser ou élever les gens. Pourquoi ? Eh, ben c’est que votre bouche est l’un des instruments de votre force, de vos émotions et de vos intentions. À tout moment, vous pouvez aider ou détruire, apaiser ou irriter, rassurer ou agacer…

Comment en est-on arrivé là ?

Eh, bien on vous a occulté ce pouvoir, tout simplement. Vous allez me demander à nouveau pourquoi ? Je vous dirais que l’on vous fait croire que c’était mieux d’utiliser votre parole pour amuser la galerie ou vous mettre en valeur vos qualités. C’est dommage parce que le son de votre voix peut servir à des choses encore plus profondes.

Vous pouvez décider à tout moment de changer

Il y a deux manières de voir les choses. Soit vous utilisez votre bouche comme un militaire se sert d’une mitraillette : vous tirez dans le tas sans discernement. Soit vous êtes un sniper. Vos balles – ou vos mots – ont un but précis, une cible à atteindre. Et là vous pouvez distribuer des encouragements ou casser le moral des gens que vous croisez.

Les mots ne coûtent rien pourtant ils valent de l’or

Imaginez que vous avez à votre disposition un coffre-fort de trésors que vous pouvez partager sans compter. Ça ne coûte rien de le faire et pourtant vous enrichissez bel et bien les gens. Oui, votre parole vaut des millions à partir du moment où vous la mettez au service des autres. C’est un pouvoir qui a été confié à tout le monde, mais la plupart des gens l’ignorent ou le négligent.

Comment se réapproprier ce pouvoir ?

La dimension la plus essentielle de ce pouvoir est la façon dont vous vous parlez à vous-même. Dans votre tête, vous alimentez en permanence un dialogue interne. Eh bien la qualité de cette “discussion” a une répercussion énorme sur votre bien-être, votre estime personnelle et le niveau de connexion que vous avez avec les autres.

Vous allez me dire : “mais comment en finir avec des spirales de pensées négatives” ?

Il va falloir faire le ménage ! Votre tête est votre salon. Si vous ne faites pas le ménage de temps en temps, vous allez accumuler de la poussière et même des petites bêtes vont s’y installer. Vous devez prendre les devants. Nettoyer cet espace implique de faire le vide. Pour pouvoir corriger vos erreurs sur un tableau noir, il faut d’abord passer l’éponge et attendre que ça sèche un peu.

C’est quoi passer l’éponge concrètement ?

Eh bien, j’imagine que vous l’aurez deviné un peu. Ça consiste à faire le vide dans sa tête, et pour ça il y a des milliers de façons de le faire. Vous pouvez méditer, faire du sport, dormir, vous promener en forêt. À vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Une fois que l’esprit est vidé, il faut maintenant passer à la deuxième étape. Vous devez vous parler avec bienveillance, respect, amour et compassion. C’est ni plus ni moins que voir ce qui est évident : votre grandeur. Vous l’avez ignorée, pourtant elle est bien là.

Si vous avez du mal à entretenir des pensées positives à votre égard, essayez cet exercice simple :

Prenez une feuille de papier et listez toutes les qualités que vous avez. Lisez-la trois fois par jour en essayant à chaque fois d’ajouter un élément supplémentaire. Plus vous allez lire et creuser pour chercher vos qualités, plus vous allez les développer inconsciemment.

Inscrivez profondément ces qualités dans votre esprit

Pour que ces simples phrases deviennent des croyances profondément enracinées dans votre esprit, vous allez agir en conséquence. Pour chaque qualité listée, il vous faut trouver au moins une action que vous allez pouvoir accomplir de manière répétée. Votre cerveau ne pourra plus réfuter l’évidence si vous passez à l’action.

Une fois que vous avez réussi ces deux premières étapes, vous pouvez maintenant faire de même pour les autres.

En fait, vous pourriez commencer à encourager les autres dès que vous en avez la possibilité. Mais il est vrai que vos encouragements ne prendront de leur force que lorsque vous aurez rétabli une véritable votre estime personnelle. Les mots que vous direz aux autres ne seront que l’exact reflet de ce que vous vous direz à vous-même.

La manière dont vous traitez les autres n’est que le thermomètre de votre estime

Vous l’aurez compris, il y a un lien entre la façon dont vous vous comportez avec les gens et le respect et l’amour que vous avez pour vous-même. Si vous êtes vigilant et attentif, vous pouvez connaître votre niveau énergétique par la simple manière dont vous parlez.

Votre langue est une baguette magique

C’est bon, vous pouvez à présent utiliser votre langue comme un magicien. Vous allez pouvoir transformer littéralement l’ambiance et donner un coup de pouce aux gens qui vous entourent. Alors pourquoi s’en priver ? Ça demande un peu d’effort, oui, mais la paresse pousse à une forme de léthargie. Tout a un prix, mais il est plutôt modique quand on voit tout ce qu’on peut changer.

Related posts

2 Thoughts to “Vous êtes un coach de milliers de gens sans le savoir”

  1. Patrick

    C’est intéressant comme approche. Un truc que j’ai appris c’est que le silence peut valoir parfois plus que les mots 🙂

    1. Edward

      Oui, je suis d’accord avec vous

Laisser un commentaire