You are here

La spécialisation est surestimée ou mal interprétée

spécialisation

Vous avez peut-être lu ou entendu que pour réussir, il faut être spécialisé dans un domaine de base et travailler très dur pour être le meilleur dans ce domaine, alors vous réussirez. C’est vrai, mais il existe un chemin astucieux pour atteindre un tel objectif. Au lieu d’être le meilleur dans un domaine, il est préférable d’avoir un ensemble de 2 compétences ou plus où vous représentez plus de 80% de la population sur laquelle votre travail ou votre entreprise est basée. Il est difficile d’appartenir au premier 1% d’un domaine particulier, mais il n’est pas si difficile d’atteindre les 20% de vos trois meilleures compétences, il suffit de mieux connaître chaque compétence. En fin de compte, cela peut n’être qu’une question de mathématiques : 20 % x 20 % x 20 % = 0,8 %. Vous pouvez atteindre le premier 1% grâce à une combinaison de compétences qui apportent de la valeur à votre travail ou à votre projet d’entreprise. Mais pour bien faire, vous devez sélectionner avec soin les compétences qui vous concernent, et pas seulement celles pour lesquelles vous êtes meilleur que la grande majorité de la population.
La spécialisation nous empêche d’avoir une approche holistique

Plus nous en apprenons sur différents sujets, plus nous constatons qu’il existe des similitudes qui peuvent être utilisées à notre avantage. Il existe un lien entre les différents sujets malgré la distance apparente que nous pouvons percevoir. C’est pourquoi le fait de se limiter à un sujet particulier peut ralentir notre progression et nous empêcher d’acquérir d’autres idées. En nous laissant le temps de lire et d’explorer de nouveaux sujets, nous donnerons plus de créativité et de pertinence à notre propre travail.

De même, avoir une activité de loisir sans aucun rapport avec notre métier peut être la source de nouvelles idées.

Connaissez vos atouts et élaborez une stratégie pour votre réussite

Une fois que vous aurez une idée plus précise de vos domaines de compétences – souvent ce que vous aimez dans votre vie – vous pourrez faire une ébauche de la manière dont vous pourriez les intégrer dans votre vie professionnelle afin de réaliser une recette personnelle de réussite. Cela peut commencer par une activité parallèle comme le travail indépendant ou le bénévolat et peut vous mener à une entreprise florissante.

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com