You are here

Eduquez-vous comme si vous étiez un roi ou une reine

Vous savez ce qui distingue l’éducation des rois de celle du peuple ? C’est l’attention du professeur qui n’est pas la même. Typiquement, dans une salle de classe, l’attention du professeur sera divisée entre les élèves, de manière plus ou moins égale selon que le professeur a des préférences ou pas. Un roi est éduqué presque exclusivement par des précepteurs, c’est-à-dire qu’il bénéficie de l’attention exclusive de son professeur, ce qui lui donne une longueur d’avance sur tous ses contemporains. Bien sûr une telle éducation coûte excessivement cher (au contribuable) aussi elle n’est pas à la portée de tout le monde et pour ainsi dire de presque personne si ce n’est l’aristocratie. Dès lors, étant donné que le futur roi sera le seul à occuper ce poste, c’est somme toute normal qu’il ait un traitement de faveur par rapport au reste de la population. Certes, mais aujourd’hui la donne est différente. On peut utiliser le levier des technologies pour se donner une éducation presque royale. Avant toute chose, il faut se demander pourquoi le faire

Réflexion sur l’éducation

Diriger, assurer la stabilité de son régime pour permettre la transmission de son pouvoir à sa descendance, telle serait donc la vocation d’un roi. Le peuple a bien sûr moins de pouvoir, mais sans une certaine mesure sa vie ressemble à celle du roi. Une personne normale aspire à trouver un sens à sa vie, être heureuse et avoir une descendance. Diriger pourrait être l’équivalent de donner un sens à sa vie. Être maître de soi-même, c’est avant tout savoir qui on est. La stabilité, c’est une condition importante du bonheur. En fin de compte, les aspirations d’un roi et ses sujets restent les mêmes. L’éducation peut vous aider à atteindre ces 3 objectifs.

Un ordinateur est là pour vous servir

Un précepteur est un professeur assigné presque en permanence au roi. Un serveur informatique (certains sont même qualifiés de dédiés) peut faire la même chose pour vous. Lorsque vous surfez sur la toile, vous disposez d’une armée de précepteurs virtuels (des serveurs) qui répondent à des requêtes. Votre seule difficulté est de solliciter de bonnes requêtes pour ne pas perdre votre temps. Pour ce faire, vous devez être discipliné.

Le rôle essentiel de la discipline dans l’éducation personnelle

La discipline joue un rôle essentiel dans l’éducation personnelle pour deux raisons : elle aide à développer de bonnes habitudes et elle encourage la conduite autorégulée. La discipline est le processus par lequel un apprenant apprend à contrôler son comportement et ses émotions afin de réussir. C’est un élément essentiel dans le développement de compétences telles que l’organisation, la responsabilité, le travail acharné et la capacité de respecter les instructions.

En termes de développement de bonnes habitudes, la discipline aide les individus à structurer leurs activités d’apprentissage et à rester sur la bonne voie. Il permet aux apprenants de former des habitudes d’étude importantes et de rester sur la tâche avec des activités telles que des devoirs, des lectures et des tests. Avoir de la discipline permet aux apprenants de rester concentrés et d’étudier mieux et plus rapidement. La discipline développe également la capacité d’un apprenant à être patient, persévérant et persistant dans la poursuite de ses objectifs d’apprentissage. Cela peut être particulièrement important si le matériel est très difficile ou si l’apprenant suit un cours avec un délai serré.

En termes de maîtrise de soi et de maîtrise de soi, la discipline aide les apprenants à se tenir responsables de leurs décisions et de leurs actions. Se discipliner permet à l’apprenant d’être conscient des conséquences de ses choix et de considérer l’impact de son comportement sur son expérience d’apprentissage. Il encourage les apprenants à être conscients des attentes des autres et à montrer le comportement attendu d’eux. Cela contribue à créer une atmosphère d’apprentissage positive qui favorise la croissance scolaire.

En conclusion, la discipline joue un rôle essentiel dans l’éducation personnelle. Il développe de bonnes habitudes et encourage une conduite auto-restrictive. La discipline aide les apprenants à rester concentrés et concentrés sur leurs objectifs d’apprentissage et encourage la responsabilité. En fin de compte, la discipline est nécessaire pour que les apprenants réussissent et réussissent dans leurs activités éducatives.

Related posts

Laisser un commentaire

 

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.