You are here

Votre professeur est partout

Professeur

On dit qu’il y a deux types de personnes dans ce monde : celle qui est un exemple à suivre, et celle qui est un exemple à éviter.

Les gens sont une grande source d’enseignement parce que chacun a un certain degré de qualités et de défauts. Une qualité peut être naturelle ou acquise. Ainsi, une personne peut être naturellement diligente ou respectueuse, il est donc essentiel de savoir comment cette personne a développé ses qualités. De même, on peut être le maître de chacun dans une certaine mesure. La seule condition requise est de pouvoir distinguer le modèle du contre-modèle. Le principal problème est que nous pouvons parfois ne pas prendre la bonne personne comme modèle ou même comme héros, ce qui contribue à nous faire prendre le mauvais chemin.
Il est important de se demander, lorsque nous voyons ou parlons à quelqu’un, si nous voulons être comme cette personne et pourquoi. Quelles sont les vertus dont nous voulons nous inspirer ? Pourquoi cette personne est-elle si spéciale pour nous ? D’autre part, nous devons identifier les qualités qui ne correspondent pas à nos propres valeurs ou à celles que nous voulons développer en nous-mêmes. De plus, il est sage d’être reconnaissant envers tout maître, bon ou mauvais, qui se présente à nous. En effet, quelqu’un vous donnera une leçon sur la façon d’être ou de ne pas être. En outre, nous pouvons trouver des qualités bonnes et mauvaises en chacun de nous, car personne n’est toujours complètement « mauvais » ou complètement « bon ». Cependant, nous devons à la fois développer notre esprit critique et notre esprit de reconnaissance.

Pour ce faire, nous devons nous convertir en bons auditeurs et observateurs. Si nous adoptons cette attitude, nous risquons d’être appelés un jour une femme ou un homme sage, car nous aurions appris de précieuses leçons tout au long de notre vie.
Un bon auditeur peut devenir un bon leader et même un bon orateur, le contraire n’est pas nécessairement vrai.

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com