You are here

La règle du x 10

action

Un condensé du livre de Grant Cardone, The 10 x rule

L’auteur décrypte la caractéristique principale du succès : le facteur 10

Investir 10 fois plus et atteindre quelque chose de 10 fois plus grand

L’effort est la caractéristique invariable, si vous voulez avoir plus de réussite dans une domaine, vous devez investir plus de temps et d’énergie dans une premier temps afin de sortir du lot. Ainsi, la règle du x10 nous indique de faire 10 fois plus que ce que nous étions prêts à faire initialement. Il convient aussi de se fixer un objectif 10 fois plus grand que celui initialement fixé. Vouloir réaliser un rêve est plus motivant que d’essayer de réaliser quelque chose de commun.

Les 4 degrés d’action

Face à une situation, il existe 4 manières de réagir :
– Ne rien faire
– Fuir
– Agir de manière normale (comme la plupart des gens)
– Agir en se donnant à fond

Se donner à fond est l’attitude qui conduit souvent au succès. Encore faut-il savoir dans quel(s) domaine(s) on souhaite se donner à fond.

Tout miser

La stratégie du x10 implique souvent de tout miser : son temps, son énergie et parfois son argent. C’est en prenant des risques que l’on perd le plus, mais également que l’on gagne le plus. Si vous ne savez pas investir une grande quantité de votre temps et énergie dans un projet, il est très peu probable que vous réussissiez à en faire une succès retentissant.

Etre obnubilé est une bonne chose

Etre obnubilé par un projet est le signe d’une implication maximale, ne soyez pas inquiet d’une telle attitude, vous êtes sur la bonne voie.

Autres idées : Une entreprise est un jardin, il faut en prendre soin chaque jour pour qu’elle prospère et s’épanouisse.
Choisissez des personnes auxquelles vous souhaitez ressembler, puis copiez leurs actions, vous atteindrez à la longue les mêmes résultats. Appropriez-vous leur esprit et leurs actions.

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=hznwc&webforms_id=13619101″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

Aller plus loin (en anglais) :

Related posts