You are here

Le pouvoir d’être Fauché : le pouvoir de la frugalité

fauché

Un condensé du livre de Daymond John et Daniel Paisner, The Power of Broke

Quand le manque d’argent et l’envie de s’en sortir devient votre meilleur atout dans la réussite professionnelle.

Innovation et authenticité

Le fait de disposer de moins de ressources que ses concurrents oblige à être plus innovant : faire plus avoir moins. Etre opulent ou tout simplement riche empêche souvent d’avoir d’envie d’innover tout simplement. Le confort, être dans sa tour d’ivoire peut être un handicap plus qu’un atout lorsque l’on parle d’innovation. Le succès d’un produit vient souvent du fait qu’il répond de manière authentique à un besoin partagé par de nombreuses personnes. Etre « fauché », par la nécessaire simplicité que cela implique conduit à accroître sa propre authenticité et à voir les choses telles qu’elles sont. Etre sincère avec soi-même implique une sincérité envers autrui, ce qui est la base d’une relation de confiance.

La passion et la faim : être passionné par quelque chose et une envie profonde de réaliser ses rêves aide à la concrétisation

Authenticité : ne cherchez pas à plaire à tout le monde

Sachez quelles sont vos valeurs et tâchez de les incarner au mieux sans essayer de plaire aux gens. Les gens qui partagent vos valeurs vous rejoindront car vous avez fait preuve d’authenticité. Il est préférable de plaire à un nombre restreint de personnes plutôt qu’à la masse. En effet, quand vous choisissez un groupe réduit, vous avez une relation plus vraie et plus profonde.

La dette vous prive de votre liberté

Essayez autant que possible de ne pas vous endetter car cela vous contraint dans vos choix et finalement vous prive d’une liberté favorable à votre succès.

L’esprit de la frugalité

L’esprit de la frugalité doit être appliqué à tous les niveaux : celui de l’individu jusqu’à celui de l’entreprise

La parcimonie renforce la créativité à la manière du marketing hacking.

 

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=hznwc&webforms_id=13619101″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

 

Pour aller plus loin (résumé détaillé en anglais) :

Related posts