You are here

Pourquoi rend-on l’amour laid ?

amour

Nous sommes bombardés de fausses croyances sur l’amour. Tantôt charnel, tantôt romantique, on en oublie sa dimension spirituelle et transcendantale. Il existe une idéologie, à grand renfort de propagande médiatique qui façonne la manière de vivre et de concevoir l’amour de millions de gens. Les gens tendent à avoir une conception individualiste de la relation à deux. L’égoïsme n’est pas de l’amour. Vouloir assouvir des pulsions physiologiques ou gonfler son estime personnel est à l’opposé de ce qu’est l’amour, peu importe que vos mauvaises intentions se cachent sous un sourire ou un verbiage charmeur.

Après tout, les gens obtiennent ce qu’ils chérissent, n’est-ce pas ? Si on se donnait sincèrement la peine de trouver le véritable amour, ne le trouverions-nous finalement pas ? Par peur de ne pas répondre à des normes établies, on fuit la solitude pour se jeter vers le premier ou la première venue. La solitude est souvent méprisée par les âmes en quête d’amour, pourtant c’est dans la solitude qu’on se pose les meilleures questions et que souvent on arrive aux bonnes réponses.

Entretenir une illusion de compagnie extérieure pour fuir un vide intérieur est fréquent. Néanmoins, ce n’est pas en se fuyant soi-même qu’on arrivera à éclairer les parts d’ombre et d’inconnu qui sommeillent en nous.

L’amour est le royaume de l’être et non de celui de l’avoir. L’amour grandit une personne alors que l’absence d’amour l’affaiblit. L’amour est exigent, il demande patience, sacrifice et mesure, mais ses fruits sont doux et savoureux. Un faux amour est au contraire, impatient, explosif et destructeur, ses fruits en sont amers et douloureux.

Pour rencontrer la bonne personne, il faut devenir cette autre personne du sexe opposé (ou non). Quelles sont les valeurs, les traits de caractère que vous recherchez chez une personne ? Une fois que vous avez une idée plus claire de cette personne et des valeurs qui l’animent, ne vous mettez pas à chercher. Faites au contraire grandir ces valeurs en vous. Vous ne pourrez pas attirer quelqu’un qui ne vous ressemble pas d’un point vue des valeurs voire spirituellement. Il faut que vous appreniez à vous mettre sur la même fréquence vibratoire que la personne idéale que vous souhaitez rencontrer. Il existe différents niveaux de conscience qui correspondent à différents niveaux de valeur. Une personne avide n’a pas un même niveau de « vibration » qu’une personne désintéressée.

Ainsi il convient par la lecture, les amitiés positives de cultiver un état vibratoire idéal afin de rentrer en résonance avec la bonne personne. Cultiver les bonnes valeurs, les bonnes pensées nous rapprochera tout naturellement des bonnes personnes.

Related posts