You are here

Avez-vous été un rayon de soleil pour quelqu’un aujourd’hui ?

soleil

3 objets astraux pour 3 niveaux de conscience

Si on y réfléchit bien, nous nous comportons tous un peu comme des astres à un moment donné : tantôt soleil, tantôt lune, tantôt trou noir. S’améliorer chaque jour, c’est prendre pour modèle le soleil. 

Le trou noir

Le trou noir absorbe toute la matière et la lumière qui croisent son chemin. Lorsqu’on se comporte en trou noir, on a tendance à aspirer l’énergie des gens et ne rien donner en retour. On peut agir en véritable manipulateur ou de manière tout simplement toxique. Ce comportement est bien entendu mauvais pour les autres, il est le fruit de notre incapacité à puiser notre énergie des pensées positives que nous avons du mal à entretenir. 

La lune

Les personnes lunaires reflètent la lumière des gens qu’elles reçoivent. Elles n’arrivent pas être à l’origine de cette lumière. Ils ont besoin de trouver un guide pour pouvoir avoir un impact positif sur les autres.

Le soleil

L’être solaire est idéal, c’est le plus haut degré de réalisation personnelle. C’est un niveau qu’on atteint en se connectant directement à notre source et qu’on arrive à projeter de la joie et des bonnes ondes sans rien attendre en retour. 

Souvent nous sommes un peu de ces trois corps astraux, en fonction de notre état de fatigue, on peut tantôt être l’un, tantôt l’autre.

Il est bon de se demander si on a réussi, dans notre journée, à projeter un peu de notre lumière quand bien même cette lumière n’est que le reflet de celle d’autrui. Avons-nous un serviteur de la lumière ou bien de l’obscurité ? Et si nous avons échoué à répandre la lumière, comment allons-nous faire pour changer cela le lendemain ? Cette question simple que l’on se poserait en fin de chaque journée pourrait créer une dynamique positive et elle pourrait créer une force collective si plus de personne se la posaient. Il y a mille manières de devenir un serviteur de la lumière

  • agir avec bienveillance, c’est-à-dire agir en conscience et en amour
  • rendre un service désintéressé et anonyme 
  • prier pour le bien des autres
  • travailler à son propre bien-être (si vous améliorez votre bien-être, vous améliorerez celui des autres par effet de ricochet)
  • écouter les gens avec compassion 
  • etc. 

Le soleil brille puisqu’il existe en temps réel des milliers d’explosions magmatiques qui remontent à sa surface. L’énergie du soleil vient de son cœur et elle émane ensuite à l’extérieur. 

Pour agir comme le soleil, il faut travailler à notre propre harmonie et joie pour ensuite nous atteler à la répandre.

Related posts