You are here

Vous êtes débordé ? Essayez ces quelques conseils …

Trop de choses à faire et pas assez de temps.

Cela semble être un problème récurrent pour beaucoup de gens, mais cela est particulièrement le cas pendant les vacances. Les courses, les voyages, les visites familiales … les choses s’empilent et rendent difficile d’organiser notre emploi du temps déjà bien chargé.Peu importe le moment de l’année, le problème reste le même : notre liste de tâches est sans fin et nos journées ne sont jamais assez longues.

Comment faire face à cette situation de la façon la plus positive qui soit ?

Voici 3 suggestions qui ont fait leur preuve :

  1. Profitez-en pour pratiquer l’action en pleine conscience. Malgré le stress et le sentiment d’être débordé, vous pouvez être pleinement présent. Quand il vous arrive de vivre de telles situations, faites l’effort d’observer ce que ressent votre corps. Prenez la peine de prêter attention à ce que vous communiquent vos sens (son, lumière, odeur etc.). Remarquez combien votre corps est affecté par l’anxiété ou l’envie. On ne peut aucunement considérer le stress ou l’accablement comme des sensation agréables, mais ils ne sont pas non plus la fin du monde. Mais si vous pouvez les considérer comme une occasion de pratiquer, d’apprendre, de devenir meilleur, alors ils peuvent en fait être une bonne nouvelle. Ils sont vos maîtres qui vous informe que c’est le moment d’être pleinement conscient. Il n’est pas nécessaire, de faire cet exercice de pleine conscience pendant une minute, seules 5 ou 10 secondes pourraient se révéler suffisantes.
  2. Prenez conscience que vous ne pouvez pas tout faire tout de suite. Plutôt que d’essayer en vain d’être multi-tâche, faites en sorte de simplement réaliser une chose à la fois et d’attendre d’avoir complètement réaliser cette tâche pour en passer à une autre.
  3. Concentrez-vous sur les activités à forte valeur ajoutée, c’est-à-dire qui sont important pour votre futur et non simplement urgente. Une tâche peut être urgente sans nécessairement avoir un impact durable pour votre avenir, soyez vigilent et faites preuve de discernement. Un activité importante implique une réelle satisfaction, ce que ne permet pas une tâche d’importance toute relative.

Related posts