You are here

Soyez un raté un certain temps afin de voir la vraie nature des gens

Vous savez quel est le problème d’être célèbre, riche ou plein de réussite ? Eh bien, c’est que très peu de gens vous montrent leur vraie nature. Puisque que vous êtes une personne de pouvoir, les gens cherchent à attirer vos faveurs et portent donc un masque pour vous séduire, vous tromper ou vous manipuler. Dans de telles conditions, il est difficile de savoir qui est-ce qu’on a en face de soi. La réussite matérielle s’accompagne donc de certaines contraintes, et pas des moindres. Si vous n’avez pas une bonne intuition, vous risquez de vous entourer de mauvaises personnes qui risquent à terme de vous nuire ou de vous planter un coup de poignard dans le dos. C’est pourquoi, il est bien plus sage d’avoir été dans l’échec la première partie de sa vie pour apprendre à reconnaître la vraie nature des gens.

Apprendre à reconnaître la vraie nature des gens

Vous savez ce qui différencie un milliardaire d’un serveur de restaurant ? Eh bien, c’est que les serveurs se rendent rapidement compte du niveau de correction et de respect des gens qu’ils rencontrent. Le milliardaire n’est confronté qu’à des gens complaisants alors que le serveur, étant dans une position de fait de subalterne, il peut rapidement voir quelle est la vraie nature des gens avec qui il se confronte. Pour vraiment connaître quelqu’un, il faut se mettre dans une position où l’autre possède un pouvoir sur vous. C’est le pouvoir qui révèle la vraie nature des gens. Sans pouvoir, vous ne verrez qu’une version aplatie de la personne que vous avez en face de vous.

La première partie de votre vie doit être consacrée à la connaissance de la nature humaine

Connaître vos semblables est un atout indéniable que vous souhaitiez réussir dans le monde des affaires ou ailleurs. Pour apprendre à vraiment les gens il faut que vous puissiez leur donner un pouvoir sur vous, il faut qu’ils se sentent supérieur à vous, il faut que vous encouragiez leur orgueil par rapport à vous. Ce faisant, ils révèleront vraiment qui ils sont. Et même une fois que vous aurez réussi, veillez autant que possible à vous présenter avec modestie et humilité. Cachez votre réussite pour apprendre à mieux connaître les gens qui vous entourent. Dans l’Art de la guerre de Sun Tzu, l’auteur préconise de feindre la faiblesse pour encourager l’ennemi à commettre des erreurs par orgueil. Dites-vous que tous les gens que vous rencontrez sont potentiellement des ennemis, il est donc bien de les sonder, pour ce faire quoi de mieux que de se présenter sous un jour modeste et discret.

Pour apprendre sur la nature humaine, allez dans des endroits différents

On dit souvent que la variété est l’épice de la vie, et peu d’expériences illustrent mieux ce sentiment que les opportunités qui nous sont offertes en voyageant ou en fréquentant de nouveaux endroits. En explorant de nouveaux domaines, en rencontrant différentes personnes et en développant une compréhension des différentes cultures, nous acquérons un aperçu unique de notre propre nature et du monde qui nous entoure.

L’étude des comportements, des attitudes et des coutumes de différentes personnes peut offrir de nombreuses possibilités de croissance et d’apprentissage. Cela facilite une compréhension plus profonde des normes sociales et des interactions, et nous donne un aperçu précieux de la diversité de la nature humaine. Il peut souvent remettre en question nos idées préconçues et fournir des perspectives précieuses lors de la recherche de solutions à des problèmes difficiles.

L’étude scientifique de la nature humaine a été un sujet d’intérêt significatif pendant des siècles, conduisant à des progrès dans des domaines aussi divers que la psychologie, la philosophie, l’histoire, la linguistique et l’anthropologie. L’examen du comportement et des interactions entre différents groupes de personnes a été un outil utilisé pour approfondir notre compréhension de ce que signifie être humain et des nombreuses complexités de nos actions et motivations.

Les perspectives très variées qui peuvent être cultivées en visitant fréquemment différents endroits, en rencontrant de nouvelles personnes et en faisant l’expérience de cultures diverses nous permettent de mieux apprécier les complexités du comportement humain. En prêtant une attention particulière à nos observations, en notant l’oralité de certaines coutumes, les rythmes des conversations et des comportements, ainsi que les conditions culturelles qui façonnent et guident ces comportements, nous pouvons acquérir une compréhension plus robuste de l’expérience humaine.

L’enfance est une période d’exploration et de découverte, et ce même esprit doit être redécouvert tout au long de notre vie. En voyageant et en visitant fréquemment différents endroits, nous rencontrons différentes personnes, faisons l’expérience de différentes cultures, observons de nouveaux comportements et obtenons des informations précieuses sur nous-mêmes et notre place dans la société au sens large. Les connaissances que nous obtenons de telles expériences peuvent nous fournir un aperçu inestimable de la compréhension de la nature humaine et de ses nombreuses merveilles.

Related posts

Laisser un commentaire