You are here

Soyez prétentieux dans vos actions pas dans votre attitude

prétentieux

Laissez vos actions parler pour vous 

Il y a plusieurs manières d’être prétentieux, la plus simple et accessible à tous, c’est de parler et de prendre des airs particuliers, hautains ou dédaigneux. Il y a une autre manière de montrer votre valeurs aux yeux du monde, c’est simplement d’accomplir des actions qui semblent ambitieuses pour certains ou irréalisables pour d’autres. 

Être prétentieux par son attitude, c’est en fait être paresseux : on veut montrer qu’on est quelqu’un d’important mais on n’a pas la volonté ou l’énergie de le prouver par ses actions. 

En société, nous sommes un peu comme un produit de consommation. Il possède une valeur intrinsèque par les services qu’il rend et il y a la publicité que l’on fait autour de lui pour qu’il soit connu d’un public cible. Un prétentieux se contente de ne faire que la publicité de lui-même sans travailler à améliorer son produit (lui-même) et sa contribution qu’il peut apporter au monde. Le résultat est que sa réputation ou son image de marque n’arriveront jamais à connaître une réelle grâce étant donné qu’elles ne reposent que sur du vide. 

On ne peut pas bâtir sa vie sur du vent 

Si vous voulez améliorer vos relations sociales et la considération qu’on vous porte, il vous faut servir les gens, c’est-à-dire apporter un plus à leur vie. Un excellent produit a pour ambassadeur ses propres clients. N’avez-vous jamais été convaincu par le passé d’acheter un iphone par la façon dont ses clients en parlaient ? 

Devenez cet excellent produit. Ne vous préoccupez pas de ce que les gens pensent de vous. Du moment que vous leur êtes bénéfique, ils parleront de vous nécessairement en bien. 

Qu’est-ce qu’une action prétentieuse ? 

C’est un acte qui témoigne de votre valeur, que ce soit le courage, l’honnêteté, la bienfaisance, le sacrifice, le sens de la justice, la générosité ou toute autre valeur chère à vos yeux. Nos valeurs s’incarnent dans des actions. Plus elles sont importantes voire spectaculaires, plus notre propre image sera associée à cette idée. Ainsi, si vous avez envie que les gens disent de vous que vous êtes courageux ou intrépride, plutôt que de vous vanter sur vos maigres réalisations passées, contentez-vous d’accomplir plus actes répétés où vous avez fait preuve de courage ou de hardiesse de manière avérée et frappante.

Related posts