You are here

On juge une doctrine à ses fruits

doctrine

Nous sommes parfois perplexes ou dubitatifs, suivons-nous la bonne voie ? Allons-nous dans une direction où nous sommes vraiment en sécurité ? Cela se produit lorsque nous ne voyons pas clairement nos valeurs. Lorsque vous voulez prendre une décision, vous devez le faire en fonction de vos valeurs fondamentales. Le problème est que notre vie quotidienne peut nous en détourner. Nous manquons de rituels qui pourraient nous aider à affirmer nos valeurs dans notre routine. Parfois, nous ne sommes tout simplement pas convaincus des valeurs que nous devrions défendre.

Lorsqu’une telle question se pose, il est important de nous rappeler où nous voulons aller. Croire en quelque chose a des conséquences, qui d’autre partage la même croyance que moi ? De préférence, il est important de garder à l’esprit plusieurs modèles que nous pourrions suivre. Quel genre de chemin suivent-ils ? À quel égard suis-je prêt à payer le même prix qu’eux pour vivre le même genre de vie ? Quels sacrifices ont-ils faits pour arriver là où ils sont ? Quelles habitudes ont-ils en commun ? Une fois que vous serez en mesure de répondre à toutes ces questions, vous serez peut-être plus sûr de vos convictions, car le fait de partager les mêmes convictions et valeurs aboutira au même résultat à long terme, ce n’est qu’une question de temps. Une pensée est une graine d’action et, en fin de compte, une destination. C’est la raison pour laquelle il est vraiment essentiel de réfléchir à deux fois lorsqu’il s’agit de la doctrine que nous souhaitons adopter. Si nous sommes négligents, nous pouvons vivre une vie de malheur.

Chaque ancienne doctrine ou ensemble de croyances a mis en lumière ses conséquences aux yeux des autres. Le problème avec certains nouveaux courants de pensée est qu’ils n’ont pas montré leurs avantages au monde faute de recul. Nous devons donc être très prudents, voire sceptiques, lorsqu’il s’agit de nouvelles croyances, par exemple le consumérisme dans lequel les gens deviennent finalement insatisfaits et frustrés.

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com