You are here

L’art de se poser les bonnes questions

Question

Puiser dans les capacités conscientes et inconscientes du cerveau pour résoudre des problèmes

On mesure encore assez mal les possibilités du cerveau. Les adeptes de la positive sont nombreux et je voulais vous présenter un autre aspect de cette pensée. 

Elle est issue du livre Afformations de Noah St John. Son idée est simple : le cerveau travaille sans arrêt à résoudre des problèmes. Le souci étant qu’on donne de mauvais problèmes à solutionner étant donné que nous partons d’un postulat. 

De tels mauvais points de départ engendre une spirale de négativité qui vous empêche de voir le bout du tunnel.

Ainsi, si par exemple vous ne recevez pas de promotion à votre travail, n’essayez pas de comprendre pourquoi, parce que vous allez faire germer dans votre esprit cette certitude et finalement vous allez vous trouver toutes les raisons de ne pas mériter cette promotion. Faites le contraire, demandez-vous pourquoi vous recevrez cette promotion. En faisant cela, vous commencerez à voir le verre à moitié plein et vous allez attirer toutes les belles opportunités sur votre chemin. Vous ferez travailler à la fois votre conscient et subconscient à résoudre ce problème positif ce qui créera de bien meilleures croyances. 

Le changement de mentalité est un processus assez long mais si vous commencez dès aujourd’hui à reformuler vos questions intérieures, vous allez créer un changement durable et profond en vous. Soyez patient, vous verrez que les résultats seront au rendez-vous. 

Lorsque vous reformulez les bonnes questions, vous devenez proactifs et vous contrôler les réponses aux circonstances. Votre esprit est un jardin, si vous n’est prenez pas soin, de mauvaises herbes poussent ce qui peut vous rendre misérable. Toutefois lorsque vous prenez l’habitude de répondre à des questions puissantes, vous avez la possibilité de semer les graines du changement pour y récolter un avenir radieux. Le plus miraculeux en quelque sorte est qu’une fois avoir suggéré cette nouvelle question en vous, votre esprit s’autoalimente, créant un cercle vertueux. C’est comme si vous aviez un arrosage automatique, la seule responsabilité de planter les bonnes graines et vous esprit se chargera de transformer votre enclos en jardin d’Eden.  Pourquoi ne pas essayer cette petite astuce ? Elle vous permettra de prendre la hauteur et de garder votre centre d’attention sur ce que vous souhaitez attirer dans votre vie. Cette technique fait partie d’une palette d’astuce que vous pouvez déployer pour dompter votre cerveau et atteindre un meilleur niveau de réalisation dans votre vie. Choisissez celle qui vous va le mieux, ce peut être la méditation, la prière, l’autosuggestion positive etc. Certaines ne vous plairont pas, c’est pourquoi il est nécessaire de toutes les explorer jusqu’à ce que vous découvrirez celle qui apporte à la fois sérénité et accomplissement. Souvent un assortiment de plusieurs technique peut être préconisé de façon à adopter celle qui convient le mieux en fonction de l’heure de la journée, l’humeur ou la facilité avec laquelle vous pouvez utiliser cette technique. 

Related posts