You are here

Entourez-vous de gens qui voient votre vraie valeur

ami

Les méchants accroissent nos faiblesses tout en mettant dans l’ombre nos qualités. La bienveillance nous grandit, elle est la lumière de l’intelligence et ce qui canalise la vie. 

De même qu’une maison a besoin d’un grenier pour faire des provisions pour tenir les rude hiver, la demeure humaine a besoin d’une réserve d’âme pour affronter les hostilités et les pénuries de cœur. Le cœur se doit d’être festif dans les moments de bonheur et résilient dans les moments chaos. On peut briser une spirale négative en faisant le choix de tourner le dos à certaines fréquentations. Celles-ci nous entraînent dans une direction qui n’est pas la nôtre. Elles parasitent nos joies et altèrent notre satisfaction. 

Nous sommes comme un récipient, pour laisser entrer les bonnes émotions, il faut savoir évacuer les passions tristes qui nous rongent. Pensez-vous comme une carotte en terre. Votre vraie valeur ne se voit pas du premier coup d’œil. Votre feuille verte est assez indifférente, pourtant votre tubercule caché est toute votre grandeur. Cultivez vos qualités intérieures car votre apparence n’est souvent qu’un leurre dans votre relation aux autres, vous n’attirez pas nécessairement les personnes qui voient votre vraie valeur et qui cherchent à la cultiver. 

Bien sûr la valeur n’est pas mesurable ou du moins quantifiable comme on peut combien les zéros de votre richesse matérielle. Cultivez toutes les dimensions de la richesse en gardant une hiérarchie : les valeurs morales doivent toujours dominer les valeurs matérielles, autrement vous allez faire des choix qui vous nuiront sur le long terme. 

Il est inutile de vouloir plaire aux gens qui méprisent nos valeurs fondamentales. Il convient d’identifier rapidement ces incompatibilités afin d’éviter de se faire aspirer dans un tourbillon. Souvent, des indices vous sont laissés. Les paroles prononcées, les actions que l’on observe chez l’autre peuvent être suffisantes pour être la marque de son caractère. Prêtez attention aux détails afin de ne garder que des gens qui valorisent vos valeurs profondes et éloignez ceux qui les remettent en question. 

De la même manière, il faut éviter de s’entourer de flatteurs qui vous encensent à longueur de journée. Les amis sont ceux aussi qui savent mettre le doigt là où cela ne va pas. Afin de savoir si quelqu’un est bon pour vous, voyez comment vous vous sentez en sa présence, vous incite-t-il vers une meilleure version de vous ou vous tire-t-il vers le bas ? Vous sentez-vous tout simplement en paix en sa présence ?

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.