You are here

Chaque jour est une vie

nuit

N’avez-vous pas le sentiment qu’en vous levant le matin vous êtes légèrement différent. Vos rêves ont laissé une empreinte en vous auquel vous ne restez pas insensible. Ces influences des songes opèrent comme les limbes desquels vous renaissez chaque matin. Bien sûr, vous êtes la même personne. Pourtant, vos pensées, vos sensations peuvent être changées grandement d’un jour à l’autre. Pourquoi dès lors ne pas considérer le jour comme une vie ?
La journée démarre comme la vie. Le matin nous sommes plein d’entrain et d’énergie et le soir nous réfléchissons à ce que nous avons accompli au cours du jour. Comme la vie, la journée à ses hauts et ses bas, ses réalisations et ses déceptions. Nous sommes toujours à la recherche de conseils et ce n’est qu’au réveil que l’on trouve les réponses à certaines questions. Peut-être qu’il en va de même pour les enfants qui semblent héberger une sagesse innocente dont nous avons oublié les secrets en grandissant.
Chaque matin nous renaissons comme les fleurs éclosent à la lumière du jour. Chaque vie est une promesse et la mort une inconnue qu’on entrevoit sans doute par l’expérience du sommeil.
Si l’on choisit de vivre un jour comme on vit une vie peut-être que celle-ci sera réussie.

Related posts