You are here

Faites une chose fantastique chaque jour

grandiose

Faisons-nous bon usage de notre temps ? C’est peut-être la question qu’on se pose le plus souvent. Voici une manière différente de répondre à ce problème. Plutôt que de vouloir faire de chaque seconde de votre vie un moment d’optimisation, contentez-vous de faire une chose grandiose chaque jour. Pourquoi cela ? 

Parce que la sensation que produit une telle réalisation irradie votre journée de bonnes ondes qui vous portent vers le meilleur de vous-même. Après cet exploit quotidien, vous pouvez vous reposer sur vos lauriers (en fait ce sera simplement le contraste entre les efforts que vous avez fournis pour réaliser ce défi et le rythme habituel qui apparaît comme étant plus calme). Une fois que vous avez accompli une action exigeante, vous serez en mesure de trouver la sérénité pour le reste de votre journée. 

Qu’est-ce qu’une action grandiose ? 

C’est un acte qui vous pousse vers vos limites, qui, comme on dit, vous sort de votre zone de confort. Au-delà de vous sortir de zone de confort, elle a un vrai sens pour vous et développe un aspect de votre vie auquel vous tenez. Vous ne vous contentez pas de faire quelque chose de difficile, parce qu’on vous l’a dit de le faire. Non, vous faites quelque chose qui vous définit un peu, qui est la voie vers votre être supérieur vers lequel vous tendez.

Quelles sont les dimensions de la vie à développer ?

On pourrait dire qu’il y a quatre grands aspects qui qualifient notre être (et non pas ce que nous avons), à savoir le mental ( intellectuel, compétence etc.), l’émotionnel, le spirituel ou le physique. Il existe aussi la dimension sociale mais celle-ci est en quelque chose à mi-chemin entre soi et les autres. Il convient de réaliser un acte grandiose dans un de ces aspects par jour seulement et d’essayer de varier un peu la dimension de notre être que l’on souhaite mettre à l’épreuve. Ces 4 aspects sont importants puisqu’ils constituent votre force et vous donnent de la résilience face au changement notamment. Bien évidemment, il y a un peu des 4 éléments dans chaque acte grandiose, ainsi si vous souhaitez courir un marathon, ce n’est pas que le physique qui est impliqué, mais vos ressources mentales, émotionnelles et spirituelles seront également engagées. Néanmoins, il y a le plus souvent un élément dominant dans chaque acte. 

Quels pourraient être les exemples d’actes à réaliser ? 

En voici quelques-uns pour chaque dimension de l’être : 

mental : lire un livre et en faire le résumé 

émotionnel : peindre pendant 6 heures pour terminer un tableau

spirituel : méditer pendant deux heures

physique : nager 3 kilomètres

Il ne s’agit que d’exemples. Il ne tient qu’à vous de sélectionner soigneusement l’action grandiose qui vous correspond et qui vous sert de guide pour mettre de la satisfaction et de la joie dans vos journées. Une indication que vous êtes en bonne voie est la sensation de bien-être qui naît de l’accomplissement de cette action. Qu’il fasse froid ou chaud, que vous soyez en automne ou au printemps, il y a toujours une manière de faire une action éblouissante. Idéalement, il faudrait réaliser ce type d’action dans votre travail. Cela contribuerait à lui donner plus de sens et à vous connecter avec lui.

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.