Votre âme émet des sons, des petits cris en permanence, surtout lorsque vous agissez à l’encontre de ce qu’elle désire profondément.
Écouter sa voix
L’âme, c’est votre dimension la plus pure. C’est ce qui donne de la profondeur à ce que vous êtes. Certains parleront de conscience. Elle vous parle en permanence.
Les gens sans âme
L’âme étant votre dimension la plus subtile, elle est également sensible à ce que vous faites. Si vous agissez trop longtemps de manière contraire à ce qu’elle souhaite, elle finira par partir.
Les zombies
Les gens sans âme sont des morts vivants en quelque sorte. Leur noirceur les rend nocifs pour leur entourage et le monde. Ils ont perdu la connexion avec Dieu alors ils tentent de dévorer l’énergie des gens comme des zombies dévorent la chair humaine.
Ne pas s’écarter de la voie
Pour être sûr de ne pas se tromper, il faut passer du temps seul. C’est en étant seul que vous arrivez à prendre conscience de ce que votre âme vous dit. C’est en étant seul que vous arriverez à connaître votre âme et à devenir ami avec elle.
De zombie à vivant
L’âme peut vous retrouver si vous en êtes digne. Si vous avez trop mal agi et que votre âme vous a quitté, vous devez faire un énorme travail pour vous rapprocher de Dieu et que votre âme revienne vers vous. Si vous êtes sincère dans votre démarche, Dieu vous aidera à renouer le lien avec elle.
Le contenant et le contenu
L’âme est un contenu et votre corps le contentant. Un grand vin se consomme dans un verre propre. C’est la même chose pour l’âme, elle a besoin d’être en accord avec les actions réalisées par le corps et l’esprit sinon elle se salit et finit par partir.
Ceci nous amène à une réflexion sur le concept de triade sombre de la personnalité
Il existe un côté clair et obscur chez l’homme. La question est de savoir quel côté exprimons-nous davantage. La société d’aujourd’hui a du mal à contenir nos penchants sombres au premier rang desquels le narcissisme qui prolifère avec le renfort des médias sociaux.
La triade sombre : la personnalité malsaine
Psychopathie : la propension à se montrer cynique et insensible
La méchanceté devient hélas quelque chose auquel on s’est trop habitué. Est-ce le fait de lire ou de voir des informations négatives qui nous rendent insensibles et qui nous transforme en personnes malveillantes ? Ou bien, c’est par conformisme qu’on se refuse de voir ou d’agir envers notre prochain.
Narcissisme : la tendance à s’accorder une importance démesurée
Le narcissisme est un mal contemporain qui touche un pan entier de la population. Ce travers consiste à entretenir une admiration démesurée pour soi-même. Le problème est qu’en faisant cela, on véhicule un mépris et une négligence vis-à-vis des autres.
Machiavélisme : le penchant pour l’exploitation et la tromperie
Exploiter quelqu’un consiste à le réduire à sa seule capacité productive. C’est l’aliéner, c’est nier son humanité dans un désir de puissance. Ce faisant on se coupe du reste du monde.
Notre libre arbitre nous permet à chaque instant d’agir selon notre côté clair où selon notre côté obscur. Voyons ensemble les éléments qui composent une personnalité saine regroupée autour du terme de « triade lumineuse »
Kantianisme : la tendance à traiter des gens comme des fins et non des moyens
Cette qualité est opposée au machiavélisme
Le principal problème des relations, c’est l’aliénation qu’elles entraînent. Les gens tentent de nous transformer parce qu’ils nous utilisent pour leur bonheur. Une relation saine revient à aimer la personne pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle nous procure. Nous ne sommes pas des objets de plaisirs ni des tremplins pour satisfaire l’ambition des autres. Pour cette raison cette qualité est la première qui nous permet de renouer avec une certaine bienveillance à l’égard des autres.
Foi en l’humanité : inclination à croire en la bonté fondamentale de l’être humain
Cette qualité est opposée à la psychopathie
Si vous pensez que les gens sont bons, vous allez renforcer leur bonté par vos paroles, vos gestes ou votre regard. Quand on croit à la bonté des gens, il est plus facile d’instaurer une relation saine avec eux. Bien sûr, tous les gens ne sont pas sains, on l’a vu, certains sont animés par une personnalité sombre qu’il faut à tout prix fuir sinon combattre. Il est bon d’avoir foi en l’humanité, mais cela n’enlève pas notre besoin de discernement et de ne pas tomber dans le piège de la naïveté au risque d’en subir les conséquences.
Humanisme : la propension à respecter la dignité de chaque individu et à le valoriser en tant que tel
Chaque humain est unique et possède une noblesse qu’il a parfois oubliée. Savoir reconnaître cela est faire preuve d’humanisme, cette qualité nous permet de changer notre regard sur les gens même ceux qu’on méprise. Par ignorance, par une mauvaise éducation, les gens se comportent mal. Il faut intégrer cela et se dire qu’ils peuvent changer dans l’autre sens si on arrive à leur mettre les bonnes idées dans la tête.