You are here

Vous êtes une étoile replongée dans l’anonymat

graine

Imaginez qu’on vous ait replongé dans le passé et que vous ayez oublié vos gloires futures. Vous serez un éminent savant, un artiste qui trouvera un écho dans la postérité ou encore un prix Nobel, mais vous n’en savez rien. Vous êtes revenu dans le temps pour profiter de la douceur d’une vie incognito. C’est du moins ce que la providence vous offre en récompense des bienfaits que vous aurez apportés à la collectivité. 

Vous demeurez une graine de génie que vous ignorez pourtant. Votre quotidien ressemble à des milliers d’autres. Cette semence d’originalité va néanmoins grandir car vous aurez su la nourrir comme il faut, en fournissant une somme de travail et en refusant les compromis. 

Ce qui est incroyable, c’est que nous avons peut-être tous la possibilité de bâtir un destin hors du commun. Pour certains ce sera plus dur car bien des obstacles viendront barrer leur chemin, mais ceux-ci se transformeront souvent en tremplin si on sait les regarder d’un autre œil. 

Un avenir radieux nous attend si on préserve la graine de notre authenticité et qu’on ne cède pas à l’envie de la remplacer par un germe transgénique qui certes pousse assurément, mais qui ne produira jamais des fruits nouveaux.  On est tenté de travestir notre essence pour mieux résister à l’agressivité d’un monde hostile qui supporte mal la différence. Pourtant, si on a la patience de résister à la tentation de la conformité, on peut venir à la rencontre de notre bonne étoile.

La graine pousse grâce aux nutriments qu’elle possède déjà en elle. L’eau et la lumière ne sont que le détonateur de sa croissance. Inspirez-vous de cette image pour vous reconnecter avec votre propre destinée.

Related posts