You are here

Satsang matinal

sun


Le soleil a toujours fait l’objet d’une vénération de la part des peuples antiques. Il s’agit bien plus d’un astre à l’origine de la vie sur terre, il symbolise l’une des manifestations du divin dans le cosmos.

Le soleil nous “parle” chaque jour pourvu que nous ayons la volonté de nous lever tôt. En effet, par ses rayons matinaux, il irradie notre corps d’une présence qui nous offre à la fois calme et inspiration. Les rayons solaires auroraux sont comme une pluie de fines particules qui viennent nourrir notre esprit et notre âme à la manière d’une fleur qui absorbe cette lumière pour la transformer en chlorophylle. 

Nous fonctionnons comme une plante, nous avons besoin de puiser dans les rayons cosmiques afin de les transformer en idées, en joie ou éveiller notre vitalité. Le soleil nous offre un tonus quotidien, gratuit à la portée de tous. Chaque jour, il organise un satsang* silencieux. Il n’est pas nécessaire de comprendre le sanskrit ou toute autre langue pour en saisir le message. Il parle un message universel qui peut être interprété par tous les entités qui s’y exposent. 

satsang* (selon Wikipédia) 

Satsanga (sanskrit Sat = vérité, réalité absolue, Brahman. Saṅgha =compagnie, union, assemblée, rassembler.), signifie « être en compagnie de la vérité », et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ». Le terme désigne les assemblées qui se constituent autour d’un guru dont l’enseignement est fondé sur les principes de la non-dualité. Il peut y avoir des discussions, des moments de silence ou de méditation. Le terme distingue ces réunions de celles, plus formelles, qui se passent dans les édifices religieux.

Littéralement, C’est être perpétuellement en compagnie du Seigneur suprême ou être établi en Brahman; c’est également préférer la compagnie des sages, des hommes ou femme émancipés et des disciples avancés.

Related posts