You are here

Que faire quand on veut réinitialiser sa vie ?

réinitialiser

La vie peut sembler être un jeu vidéo : il y a des dangers, des récompenses, des ennemis, des aventures, des surprises etc. Néanmoins, il n’en est rien, la vie est tout autre, on ne peut pas appuyer sur le bouton “reset” pour tout recommencer, il faut accepter les choses même si l’issue nous paraît plus qu’incertaine. Vouloir quitter le navire pour en trouver un autre est tentant. Ce qu’on ne sait pas, c’est que lorsqu’on fait cela, on emporte avec soi ses problèmes et il nous faudra tôt ou tard y faire face.

L’envie de réinitialiser sa vie survient quand on a l’impression d’être dépassé par les événements et de ne plus pouvoir les affronter. Ce sentiment d’impuissance nous pousse à rechercher une échappatoire comme un enfant appuie sur le bouton “reset” car il sait qu’il a mal démarré la partie et qu’il préfère mettre toutes les chances de son côté.

Les défis nous submergent quand on n’arrive pas à prendre du recul pour les regarder d’un œil différent. Et si ces épreuves n’étaient que passagères ? Et si notre patience et notre détermination pouvaient faire émerger quelque chose de grand de tout cela ?

Dans les moments de désespoir, c’est à notre foi qu’il faut faire appel. Elle est là pour nous guider et mettre de la lumière là où nous ne voyons qu’obscurité. Les moments difficiles sont de formidables opportunités de découvrir un meilleur soi, encore faut-il avancer avec foi et confiance.

Vouloir appuyer sur le bouton “reset” ne servirait à rien, on ne se sait pas où cela nous mènera, la nature de l’au-delà est plus qu’incertaine dans ces circonstances. Il est préférable de rester à combattre, même si cela implique de lutter seul et de serrer les dents pendant longtemps. Si vous arrivez à vous rapprocher de Dieu, les moments de doute ne seront que transitoires et la félicité est à votre portée pourvu que vous arriviez à garder et développer la noblesse de votre cœur.

Related posts

Laisser un commentaire