You are here

Pour résoudre un problème, il faut prendre de la hauteur

élévation

Souvent, lorsque nous essayons de résoudre un problème, nous avons tendance à trop y penser et à y consacrer toute notre attention. Cependant, il semble qu’être obsédé par ce problème ne donne pas beaucoup de résultats. Et si la solution réside dans la recherche de l’élévation ? Qu’est-ce que c’est ? Fondamentalement, il s’agit soit d’améliorer les aspects intellectuels, émotionnels ou moraux (voire spirituels). Mais s’améliorer dans un ou plusieurs domaines combinés élève votre niveau de conscience, ce qui vous permet de trouver des solutions plus facilement.

Lorsque vous rencontrez des difficultés au travail ou à l’école, la solution consiste généralement à s’améliorer dans une ou plusieurs matières. En effet, lorsque vous étudiez dur pour un sujet, vous développez la capacité de résoudre des problèmes qui ne sont pas directement liés à ce même sujet. D’une certaine manière, il faut se détacher légèrement de ses problèmes pour puiser dans des pensées inspirantes qui pourraient provenir d’autres domaines de connaissance.

De même, être capable de mieux gérer ses émotions permet d’éviter de subir les conséquences de leur domination. Parfois, la pratique de la méditation, des arts martiaux de toute autre activité du corps et de l’esprit peut aider considérablement dans ce domaine. Lorsque vous vous détachez un peu plus de vos émotions (généralement les mauvaises), votre vision devient plus claire et vous êtes en mesure d’identifier plus facilement la solution possible

Enfin, une montée de la spiritualité ou de la moralité peut favoriser votre sagesse pour résoudre la plupart de vos problèmes. Nous ne réalisons pas que nous sommes souvent la source même de nos problèmes, par manque d’éducation, de conscience ou de discipline. Une fois que nous aurons pris la résolution d’agir sur ces défauts, nous serons étonnés de voir à quel point nous pouvons être efficaces, comme le résume bien Albert Einstein : « Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que celle que nous avons utilisée lorsque nous les avons créés. »
Un autre corollaire de cette citation serait : « Pour prendre de la hauteur, il faut pouvoir se détacher d’un problème ».

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com