You are here

L’art de la concentration : l’art de dire non

Ce que vous choisissez de ne pas faire est aussi important que ce que vous choisissez de faire. Steeve Jobs

Plus que tout, vous vous devriez nous concentrer sur ce qui vous importe le plus. Pour savoir ce dont il s’agit, il suffit de faire une liste de 10 objectifs que vous souhaitez atteindre. Parmi les 10 éléments de cette liste, il faut ensuite sélectionner, les 3 qui sont les plus importants pour vous.

A partir de cette connaissance, il faut prendre la décision de travailler uniquement à la réalisation des 3 premiers objectifs en rejetant l’idée de s’occuper à des tâches à des objectifs subalternes. L’idée étant là de concentrer votre attention et vos efforts, vos ressources autrement dit à la réalisation d’objectifs primordiaux. La capacité à dédier de manière exclusive ce capital temps et énergie est la clef des plus grands.
Aussi, faites délibérément l’exercice décrit. Soyez expert dans l’art de dire « non » ou d’aller à l’essentiel, car dire « non » à quelque chose c’est en faite dire oui à une autre. Soyez intransigeant, ne faites aucun compromis, visez l’excellence, dites oui à vos rêves.

Related posts