You are here

Essayer d’être meilleur

meilleur

Y mettre son cœur, y mettre son âme 

Vouloir vivre pleinement chaque instant est difficile. Pourtant, il est possible d’aspirer à donner le meilleur de soi à chaque moment. Ce n’est pas non plus chose facile, mais il existe tout de même une lueur d’espoir. Travailler en y mettant du cœur et en focalisant notre attention uniquement sur une seule chose. Cela paraît hors de notre portée étant donné que notre attention est accaparée de toutes parts. Néanmoins, si on arrive à faire cela, on peut atteindre un niveau de satisfaction plus grand. L’insatisfaction naît du décalage entre nos désirs et nos résultats. Si on ne choisit de se concentrer que sur une seule tâche à la fois, on peut augmenter notre satisfaction par la suppression des désirs et l’augmentation de la qualité de notre travail. 

Le désir de donner le meilleur de soi à chaque moment est un facteur décisif lorsqu’il s’agit d’améliorer notre relation avec les autres. Notre pleine attention et notre meilleure intention sont deux ingrédients clés pour rendre les choses plus belles. Vouloir être meilleur, en pensant avec notre cœur nous permet d’aller davantage à la racine des choses. On peut s’imprégner des gens et de leurs émotions et nous pouvons ensuite mieux y répondre. 

Si l’on considère chaque instant comme une œuvre d’art éphémère, on peut construire dans la beauté. Une œuvre d’art signifie qu’on est pleinement conscient de ce que l’on pense, dit ou fait. Le souci du détail et l’intention de façonner le plus bel objet immatériel peuvent nous permettre de nous connecter à chaque instant à notre source. 

Si on prend la décision d’être à la fois plus aimant et focalisé, on peut atteindre des résultats que nous n’avions pas par le passé.

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.