You are here

Conseils pour réussir votre entreprise

entreprise

Tirées de Rework, de Jason Fried et David Heinemeier Hansson

Ayez une approche éducationnelle avec vos prospects et clients

Il n’est pas rare de vouloir rivaliser avec ses concurrents sur tous les plans inimaginables : qualité et fonctionnalités des services et produits, service client, moyens de communication etc. Or toutes ces approches sont souvent très bien maîtrisées par vos concurrents. Il y a cependant un levier de la fidélisation et de l’approche de prospects qui n’est pas tant employé que cela : l’éducation.

La raison principale à cela est que c’est une approche à long-terme mais dont les bénéfices sont visibles pendant longtemps. Instaurer une relation « professeur / élève » permet de vous conférer de l’autorité, de l’expertise et d’améliorer la connexion avec vos potentiels clients de façon à ce que vendre ne soit pas vu comme tel. L’achat d’un service ou d’un produit de la part de l’un de vos « élèves » sera bien souvent une manière de vous témoigner de la reconnaissance pour la valeur que vous leur apportez.

Honnêteté et authenticité sont appréciées plus qu’une apparente perfection

Vos clients sont des humains et comme tout humain normalement constitué, ils apprécient l’honnêteté. Faites preuve d’honnêteté dans vos produits et services, dites-leur s’il y a des défauts. Veillez néanmoins à toujours faire en sorte que votre sincérité ne soit pas perçue comme de l’incompétence, parfois la différence est mince !

Votre produit ou service est excellent, donnez alors aux gens l’opportunité de l’essayer

Si vous êtes sûr de la qualité de votre produit, permettez à un maximum personnes de l’essayer. Par ailleurs, si vous vendez un service, vous pouvez même offrir une garantie de remboursement total en cas d’insatisfaction ou bien si les résultats ne sont pas atteints.

Le service marketing n’existe plus : tout est du marketing

Tout ce que vous dîtes ou faites lorsque vous interagissez avec vos clients est du marketing. L’expérience du client lorsqu’il utilise vos produits ou services est du marketing. L’image que vous donnez est scrutée dans les moindres détails et aura une directe conséquence sur le succès de votre entreprise.

Le succès du jour au lendemain est une fiction

La réussite de votre entreprise ne se fera pas en un jour en dépit de ce que l’on a pu vous dire. L’idée qui consiste à connaître un succès phénoménal du jour au lendemain est une fable, un mythe que vous devez vous enlever de la tête. Tout succès extérieur procède de victoires intérieures, de victoires sur soi-même. Le changement de soi importe avant tout dans la réussite, et c’est un chemin qui peut être long et âpre. Acquérir de bonne habitudes, développer des qualités humaines et un caractère est primordial si l’on souhaite réussir dans le monde de l’entreprenariat. La valeur telles que la persévérance, la diligence, la patience, la volonté, de même les compétences nécessaires à votre succès prennent du temps. Le plus important est d’être décidé à atteindre ses rêves, d’être prêt à face aux difficultés avec courage. Tout en ayant la patience de supporter le moments (parfois longs) d’insuccès pendant lesquels on peut être moqué voire méprisé parfois par des proches. Si vous êtes prêt à passer par ce chemin alors la graine de la réussite est en vous, il ne reste plus qu’à la planter et la faire germer.

Related posts