You are here

Comment améliorer sa rétention d’information ?

Vous lisez beaucoup ou vous consommez des contenus pédagogiques en ligne (chaînes Youtube intéressantes etc.) ? Vous faites ça depuis déjà un certain temps et vous avez l’impression de ne pas retenir suffisamment d’impression ? Voici un document qui pourra vous apporter des éléments de réponse.

La mémoire, ce Graal …

La mémoire est une qualité essentielle. C’est souvent elle qui permettait d’accéder à des professions de notable (médecin, avocat, ambassadeur, professeur d’université etc.). Si bien sûr elle est moins sollicitée aujourd’hui du fait que nous possédons tout un tas d’outils pour nous aider à nous rappeler les choses, elle n’est reste pas moins stratégique. Une bonne mémoire vous donne un avantage sur les autres à la fois dans votre vie professionnelle et personnelle.

Mémoire = valeur

Imaginez deux ordinateurs ou deux smartphones. Ils ont chacun les mêmes caractéristiques en tout point sauf concernant 2 paramètres : la capacité de stockage de la mémoire (le premier jouit d’une mémoire deux fois plus grande que le deuxième) et la vitesse d’écriture de la mémoire du premier est deux fois plus rapide que le second. Quelle est l’incidence sur le prix ? Eh bien, le second appareil est vendu 30% pour cent plus cher que l’autre. Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous améliorez votre mémoire : vous améliorez votre valeur.

Dans cette mindmap, vous apprendrez :

  •   les 12 astuces qui font toute la différence en matière de rétention d’information :
    •   Enseigner
    •   Débattre
    •   Lier à une histoire
    •   […]
  • Vous aurez aussi l’explication vous permettant de comprendre pourquoi l’astuce est efficace
  •   Des idées pour la mettre en pratique.

Cette carte heuristique vous épargne les 21 minutes que dure la vidéo dont sont extraits ces enseignements :

Related posts

Laisser un commentaire

 

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.