You are here

4 puissantes lois du karma

Qu’est-ce que le karma ? Selon sa traduction du sanskrit, il signifie action. Il s’agit en quelque sorte de l’équivalent de la troisième loi de Newton appliquée à toutes les choses de l’expérience humaine et vivante. Quand nous pensons, parlons et agissons, nous induisons une force de réaction proportionnelle et conséquente.

Cette réaction n’est en aucun cas une punition, elle participe d’un processus d’apprentissage destiné à nous faire grandir.

Voici quelques détails sous-jacents de cette loi  qui vous aiderons à générer des effets positifs dans votre vie.

1. La loi de la responsabilité

S’il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie, cela signifie qu’il y a aussi cette chose en soi. Afin de changer l’extérieur, je dois changer l’intérieur. Il est nécessaire de prendre l’entière responsabilité de ce qui se passe dans sa vie afin de la changer, les excuses ou les plaintes n’aideront pas.

2. La loi de l’attention

Il n’est pas possible de penser deux choses à la fois. Quand vous concentrez votre attention sur votre dimension spirituelle, il n’est pas possible d’avoir des pensées de colère ou d’avidité, en effet celles-ci sont d’un niveau de conscience inférieur. Si ce que nous observons dans une situation ou chez quelqu’un se révèle être négatif, alors, cela signifie que nous ne sommes pas connecté à un haut niveau de conscience. Pour embrasser la félicité et la joie, il faut pour cela changer et concentrer notre attention sur quelque chose d’élevé et positif.

3. La loi de la patience et de la récompense

Toute récompense requiert un travail préalable. De plus, les récompenses aux effets durables impliquent de la patience et un effort persistent. Enfin, la plus profonde des récompenses à tout travail accompli est la joie

4. La loi de l’intention

La valeur d’une action est directement liée à l’intention et l’énergie associée. De plus, toute contribution personnelle est une contribution à un Tout collectif. Soyez heureux et vous contribuerez au bon bonheur universelle, l’inverse est également vrai.

Related posts