You are here

Vous êtes un diamant brut qu’il vous faut tailler

diamant

Nous avons tous une grandeur naturelle qu’on oublie avec le temps, que ce soit au travers de l’éducation ou d’un contexte social qui nous pousse à rentrer dans une case, à choisir un rôle que l’on a pas nécessairement choisi. Ainsi, on passe sa vie à occuper des rôles sans que l’on ait véritablement (du moins en apparence) voulu, tantôt enfant, tantôt élève, tantôt salarié etc. . Ces rôles vous formatent et ils vous empêchent d’avoir une autre perspective sur vous même. 

Pensez-vous en diamant

Vous avez une noblesse. Ou vous a malmené ou gâté quand vous étiez petit, vous avez ainsi corrompu votre pureté, vous avez oublié qui vous étiez réellement.

Comment tailler le diamant que nous sommes ? 

Il vous faut rechercher la pureté, l’authenticité, la vertu, l’honnêteté, la bienveillance ou la gentillesse. Puis, il faut pratiquer au quotidien cette noblesse du cœur partout ou vous le pouvez. 

Vous devez surmonter les épreuves toujours de la manière la plus élevée qui soit, c’est-à-dire en agissant d’après un code d’honneur dont vous ne vous écarterez plus. 

ll faut puiser au fond de vous-même, pour cela, il ne faut pas avoir peur de se mettre à nu. Il faut se mettre à l’épreuve et relever les défis exigeants que vous vous serez donnés. Si vous ne placez pas la barre haut, vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable. Il faut que vous cherchiez au fond de vous-même ce que vous voulez. Une fois que vous avez une idée claire, donnez-vous à 100% sans dévier de votre objectif. Sacrifiez tous les plaisirs, tous les honneurs, les gains immédiats, donnez-vous cœur et âme pendant de longs mois voire plusieurs années. Ce n’est qu’à ce prix que vous arriverez à vous taillez en diamant brillant. Sans ce travail, jamais vous ne brillerez car il y aura toujours des impuretés auxquelles vous n’aurez pas touchées. Le travail est la valeur principale à incarner pour obtenir cet état. Il vous faut trouver néanmoins le type d’activité dans laquelle vous souhaitez vous donner entièrement, vous avez l’embarras du choix. 

Défaites-vous de ces crapauds, allez à l’essentiel, travaillez jour et nuit, sans relâche. Tant que vous ne vous sentirez pas briller d’une quelque façon que ce soit, cela voudra dire que vous n’êtes pas encore arrivé à l’état de diamant taillé. 

Une fois que vous aurez atteint, vous pourrez briller et resplendire, cependant veillez à ne pas prendre la poussière, astiquez votre surface de façon à toujours briller. Nettoyer le diamant consiste à gagner un certain niveau et ne pas se laisser aller. Néanmoins, quand vous avez atteint l’état de diamant (qui est long et pénible), il sera beaucoup plus facile pour vous de revenir à l’état de brillance parce cet état est une seconde nature, vous êtes câblé ainsi. Il est plus facile de se dépoussiérer que de se polir en partant de zéro. En étant un diamant brillant vous bénéficiez d’une certaine inertie. Ne vous reposez pas sur vos lauriers toutefois.

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com