sex videos
clothed whore gets fucked. porn-of-the-week.com guy worship feet to three secretaries.
sexdiver.net
You are here

Soyez séduisant plus que séducteur

Séduisant

La capacité à séduire est louée à la fois dans les magazines de psychologie et de management. Autrefois considérée comme un péché ou une transgression – le serpent n’a-t-il pas séduit Eve et Adam ou encore Paris n’a-t-il pas séduit Hélène pour l’enlever et conduire à la guerre de Troie ? – , aujourd’hui la séduction représente un outil de plus dans l’arsenal du pouvoir. Robert Greene – l’auteur de “l’art de la séduction” – l’a bien exprimé dans son livre, la séduction fait partie du monde des entreprises qu’il a longtemps observées et infiltrées en quelque sorte puisqu’il a occupé plus de 80 petits boulots allant de serveur à cuisinier en passant par professeur de langue dans plusieurs pays. L’étymologie du mot est somme toute simple : du latin se (« pour soi, vers soi ») et ducere (« conduire, mener »), cela veut littéralement dire conduire vers soi, un peu comme les plantes carnivores qui dévorent les mouches qu’elles auront au préalable attiré. La séduction est une arme à n’en pas douter, faut-il pour autant l’utiliser ?

La séduction l’arme de ceux qui ne peuvent recourir à la force

Si la séduction fut longtemps associée aux femmes car il s’agissait pour elles d’un attirail nécessaire pour survivre dans un monde empli de dangers. En effet, le monde d’il n’y a pas si longtemps – et dirais-je même d’aujourd’hui -était dominé par les hommes qui n’hésitaient pas à recourir à la force pour imposer leur volonté. Les femmes ont dû déployer des stratagèmes pour trouver une place dans ce monde hostile. Le fait que le monde ait de plus en plus recours à la séduction est le signe qu’il est de moins en moins enclin à la force brute, ce qui est sans doute une bonne chose. Cela dit, un monde idéal serait celui où ni la force ni la séduction ne sont nécessaires pour que la vérité triomphe. C’est naïf et illusoire peut-être de songer à cela, mais si la force et la séduction sont nécessaires, c’est sans doute parce qu’ils sont là pour cacher la vérité.

Être séduisant

Être séduisant n’est pas être séducteur. Un séducteur est quelqu’un qui met ses qualités au service de l’intérêt personnel, c’est une forme de corruption. La personne séduisante resplendit sans qu’elle ne soit sollicitée pour servir un quelconque intérêt personnel. Bien sûr, quelqu’un de séduisant peut séduire, mais il ne le fait pas de manière intentionnelle. La capacité d’être séduisant est le fruit d’une démarche personnelle désintéressée. À la différence du séducteur qui est une forme d’attirance consciente, la personne séduisante est une sorte de beauté qui s’ignore. Le séducteur est narcissique, la personne séduisante à peu conscience d’elle-même, celle-ci cultive une forme de pureté.

Pourquoi devriez-vous chercher les personnes séduisantes plutôt que séductrices ?

Rechercher une personne séduisante, c’est aller vers quelqu’un qui s’inscrit dans une démarche authentique et vulnérable. Il est plus facile de connaître véritablement une personne séduisante qu’un séducteur. Vous avez moins de chance d’être manipulé et au final moins de chance d’être trahi. Un séducteur cherche à assouvir un besoin ou un désir, il cherche aussi à vous utiliser alors qu’une personne séduisante cherche à vous connaître.

Comment devenir séduisant ?

Vous devez chercher à vous plaire et à vous honorer. Ce qu’il y a d’assez surprenant, c’est que le séducteur cherche l’amour des autres et une forme de validation alors que la personne séduisante cherche à s’aimer d’un amour véritable un peu plus chaque jour en accomplissant des actes honorables. Cette démarche la rend ensuite détachée du monde parce que sa force, elle l’a trouve ailleurs que dans son rapport au monde extérieur. Il existe plusieurs niveaux de conscience, David R. Hawkins l’a résumé sous la forme de “pouvoir vs force”. Les séducteurs s’inscrivent dans la force, c’est-à-dire qu’ils ont besoin des autres pour se sentir forts. Les personnes séduisantes trouvent leur force en elles, elles sont plutôt dans une logique de “pouvoir” selon Hawkins. Leur contribution est positive vis-à-vis du monde, contrairement aux séducteurs.

Related posts

Laisser un commentaire