You are here

Les mains de Dieu

mains

Partout où nous regardons, il y a des désastres, des injustices et de la tristesse. Il y a des gens qui meurent de faim, des bouches fermées et des peuples sous le feu des prisons pour s’être battus pour leurs besoins fondamentaux, des animaux et des plantes en danger d’extinction et les dommages presque indomptables causés à l’environnement.

Imaginons une présence temporaire de courte durée sur terre pour chacun d’entre nous. Si tel est le cas, pourquoi ne pas en tirer le plus grand avantage pour nous en négligeant ce que l’on appelle la moralité ? Il est probable que nous ne serons pas confrontés à une profonde tristesse et à des dommages en menant une vie égoïste, et en croyant que nous sommes le seul être qui compte et qui est servi.

Ajoutons maintenant les religions et la moralité à l’histoire et croyons en un objectif supérieur qui unit ces particules éparses dans une connexion très complexe et délicate. Le moindre avantage serait d’établir des règles qui limitent le tort causé à l’ensemble et de prendre le tort des autres comme le nôtre, tout au plus, ou d’échanger la bonne action et de supprimer nos désirs fantaisistes avec les récompenses probables après la vie.

C’est exactement le point sur lequel de nombreux non-croyants pourraient contester la religion et l’idée d’un Dieu juste. Pourquoi faut-il qu’il y ait toutes ces douleurs s’il y a un Dieu tout-puissant ? Pourquoi doit-il y avoir un désir vorace qui conduit à nuire aux gens et à la nature. Pourquoi la distance entre les riches et les nécessiteux s’accroît-elle à chaque instant ? Et enfin, comment définiriez-vous l’histoire si vous étiez ce Dieu tout-puissant ?

Ayant toutes ces questions à l’esprit, j’ai eu une étincelle de compréhension en observant des vendeurs de nourriture pour pigeons près d’une belle place. Le besoin et le nécessiteux étaient si proches mais la chaîne était toujours brisée jusqu’à ce qu’un petit garçon dépense quelques pièces pour relier cette chaîne. L’étincelle de joie dans ses yeux était la meilleure réponse possible à toutes ces questions. Il semble que la volonté de Dieu ne soit pas de nourrir les nécessiteux par des miracles, mais Dieu a fait de nous des miracles qui permettent de poursuivre l’histoire tout en grandissant à travers elle. Nous agissons tous comme les Mains de Dieu et nous nous réjouissons profondément en jouant le rôle de Dieu et en étant le roseau que Dieu souffle à travers lui.

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.