You are here

Les démons ne doivent pas nous détourner de la lumière

lumière

Nous pouvons faire face au quotidien à des personnes malveillantes qui sapent notre énergie. Ils peuvent nous chambouler et nous contrarier de telle sorte que nos pensées sont bientôt envahies par la négativité. Cette attention que l’on porte sur les gens qui nous font du tort est néfaste. Elle nous empêche de regarder la lumière, celle qui peut vraiment nous ressourcer et nous faire prendre de la hauteur. Ce serait comme si nous contemplions notre ombre en ignorant que le soleil se trouve juste au-dessus de notre tête et qu’il en est l’origine. L’énergie suit notre focus d’attention. À trop souvent être diminué, rabaissé ou méprisé par un entourage nuisible, on en vient à oublier que la solution se trouve ailleurs, qu’il est nécessaire de se tourner vers ce qui nous donnera l’énergie vitale de relever les défis auxquels on fait face. 

Vouloir affronter de manière frontale nos adversaires peut être épuisant si on ne s’est pas connecté au préalable à une source d’énergie illimitée via la prière ou la répétition de mantras. Pour faire face à ses démons, il faut être sûr d’avoir un cœur magnanime de manière à ce que la méchanceté de certaines personnes ne nous atteignent pas. Hélas, il est presque toujours impossible de ressortir indemne de confrontations avec des gens qui nous veulent du mal. Prier pour eux, aussi contre intuitif que cela puisse paraître, peut améliorer la situation. Les liens et pensées bienveillantes peuvent lorsqu’elles sont fortes annihiler les plus viles méchancetés. Cette approche requiert du travail et de la pratique, elle est à la portée de tous ceux qui souhaitent résoudre leurs problèmes par une voie de lumière. On peut combattre un ennemi avec des armes similaires, mais ce faisant, on peut s’engluer et devenir pareil au bout du compte.

Bien sûr, dans bien des cas il faudra faire preuve d’une forme de coercition puisque la bienveillance n’est pas toujours appréciée à ses juste valeur. Montrer une forme d’inflexibilité empreinte d’amour est une option viable. Les méchants sont là aussi pour mettre en lumière nos propres axes de progrès, ils nous challengent dans notre manière d’aimer ce qui n’est en apparence pas digne d’être aimé. L’amour n’est pas lié à l’objet d’amour, mais avant tout au sujet (nous-même), c’est un niveau de conscience qu’il faut cultiver par l’action et la volonté de rester connecté au divin.

Related posts