You are here

Leçons tirées de la pluie

pluie

*Flux continu de gouttelettes discrètes

Chaque pensée, chaque action que nous faisons, et chaque pas que nous faisons a une direction et une énergie qui affectent notre âme et notre corps. Nous sommes le résultat final des étapes passées et nous construisons le futur dans les moments fugaces que nous avons maintenant. Nous voyons les actions comme des particules discrètes et il serait difficile d’avoir une vue d’ensemble claire de ce que nous vivons. Notre cœur veut danser sur un seul rythme alors que notre esprit fluctue avec la fréquence des désirs et des défaites.

La pluie est composée d’innombrables gouttelettes uniques, mais lorsque vous regardez la pluie, vous ne verrez aucune fracture ni aucun désaccord. Elles se suivent et chacune prend la bonne place et joue le rôle qui fait un flux et un rythme continus. Ce serait une bénédiction et une félicité ininterrompue, si nous pouvions rendre les actions et les désirs, en d’autres termes l’esprit et le cœur, proches l’un de l’autre par la purification et plus d’attention et de soin. Nous serions comme une pluie dans une harmonie totale et une force faite de petits efforts.

*Justice sans catégorisation du bien et du mal

Nous vivons comme des enfants effrayés qui cherchent des bras sûrs et de la pitié, soupçonnant le bien et le mal chez les autres. Nous avons l’habitude de juger les gens et de les étiqueter en les classant dans la catégorie du bien ou du mal, pour nous sentir plus soulagés et pour ne pas impliquer notre énergie avec les autres et nous éloigner des réactions vigilantes dont le flux de la vie a besoin. Nous calculons les avantages et le coût d’être dans une relation, nous calculons presque tout avec la règle de l’esprit, même les sentiments et les liens les plus profonds et les plus immatériels.

Lorsqu’il pleut, il importe peu que les gouttes tombent sur qui et où. Les gouttelettes connaissent déjà leur but et savent que leur essence pure sera pour le bien de tous, même si cela semble un mal à l’extérieur, cela fonctionnera pour le bien ultime de tous.

*Intensifier la nature de toute chose tristesse-béatitude, parfum bon-mauvais

Certains se sentiront tristes pendant la pluie, d’autres se réjouiront de la pluie. Même pour une seule personne, la pluie pourrait avoir des messages différents à des moments différents. Bien qu’elle soit neutre, la pluie peut en fait refléter les sentiments ou les intensifier. Elle peut également intensifier le bon ou le mauvais parfum des objets, qu’il s’agisse d’une belle fleur, d’une herbe verte et fraîche, de la terre ou d’un tas d’ordures.

Parmi nous, il y a des personnes dont la présence agit comme la pluie. Avec leur âme pure et leurs réactions neutres aux événements apparemment
intenses, tristes ou heureux, ils peuvent supporter plus que les autres personnes. Toute rencontre entre eux et les esprits possédés par l’ego provoquerait en eux un réel malaise et une agitation. Les âmes libres s’épanouissent dans l’extase et ressentent une présence profonde à leurs côtés.

*Connexion du ciel à la terre

La pluie est un symbole de la descente de la miséricorde du ciel sur la terre et contient des signes de la spiritualité. Elle relie deux mondes et bénit les graines cachées dans la terre avec l’aspiration et le désir de croître vers le ciel.

Pourrions-nous être les disciples fidèles de la pluie, et bénir la terre avec nos inceptions célestes. Nous pourrions vivre une vie heureuse et diligente, tout en gardant à l’esprit cette partie transcendante de notre être. Cela signifie, en langage simple, que les mains de la miséricorde se sont ouvertes du ciel vers la terre.

*Passerelle de la vérité à l’arc-en-ciel de l’au-delà

Nous sommes tellement immergés dans la vie quotidienne. En prenant la vie si au sérieux, nous mesurons les réalités qui nous entourent. Pendant ce temps, nous oublions la corde subtile de l’imagination qui relie les composants de ce monde de la réalité. Nous oublions que nous sommes le seul résultat béni de la loterie des possibilités et probabilités illimitées des événements.

En regardant l’arc-en-ciel après la pluie, vous pourriez traverser le pont de la réalité à l’imagination et vous pourriez entrer dans ce monde fascinant derrière la coquille dure et apparemment impénétrable des événements.

Related posts