You are here

Le code du chevalier

chevalier

Le code du chevalier appliqué à la vie contemporaine, ainsi pourrait se résumer l’ouvrage de Ethan Hawke, « The Rule for a knight ».

En quoi les vertus du chevalier peuvent-elles avoir un impact retentissant dans nos vies ?

En voici la liste :

L’amitié, l’honnêteté, la gratitude, l’amour-propre, l’humilité, la solitude, la grâce, la patience, la justice, la générosité, la discipline, la foi, le dévouement, l’amour, la coopération et la magnanimité (miséricorde)

Deux piliers essentiels des valeurs chevaleresques qui trouvent une application phénoménal dans le monde du travail :

  • La discipline :

Elle implique des habitudes d’excellence, une hygiène de vie, une constance, une fermeté et une vision à long-terme. La discipline est la manifestation présente et quotidienne de nos objectifs futurs et lointains. La discipline, c’est la conscience que le caractère est primordial dans toute réussite et pour cela il doit s’exprimer au quotidien par des actions. Enfin, la discipline c’est l’élément clé de l’art militaire car il rend mécanique toute action nécessaire. La discipline forge le caractère, de même que le caractère impose une discipline.

  • Le dévouement :

Efforts ordinaires, résultats ordinaires, Ethan Hawke

Le travail dur est l’ingrédient indispensable à toute réussite. Les sacrifices que vous êtes prêts à consentir conditionneront vos réalisations dans la vie. Il n’y a pas de raccourcis vers le succès. Le travail acharné permet une amélioration de soi. Cependant, le travail dur ne suffit pas, il faut aussi être organisé et intelligent dans ses efforts pour les concentrer vers ce qui est le plus important pour vos objectifs futurs.

Autres citations de l’auteur :

Le succès ne se mesure pas par ce que vous avez accompli, mais par ce que vous avez surmonté.

Il y a deux manières de devenir riche : accumuler des sommes incroyables ou vivre avec peu.

N’attends rien de la vie et tu te réjouiras de tout.

Les possessions peuvent être sont la plupart du temps une distraction du vrai travail de la vie d’un chevalier. Un lion ne possède rien pourtant nous connaissons tous son pouvoir.

Related posts