You are here

L’art d’être non-conformiste

anti-conformiste

Leçons de vie prodiguées par Chris Guillebeau dans l’Art de la Non-conformité (The Art of Non-conformity)

La peur comme guide

Faites toujours ce dont vous avez peur. The Art of Non-conformity

La peur est un puissant indicateur de nos limites psychologiques. Elle  peut nous servir de guide sur le chemin de l’excellence. Affronter ses peurs donne un profond sentiment de satisfaction et contribue à l’estime de soi.

L’apprentissage de la peur est un processus : il faut prendre conscience de ses limites, les décomposer en petits éléments, se faire aider si besoin et passer à l’action.

La vie holistique : faire du bonheur un plat dont les ingrédients sont l’ensemble des éléments de notre vie (personnel, professionnel etc.). Pour vivre de façon holistique, il faut savoir se défaire de certaines choses pour en acquérir de nouvelles. Aller à l’essentiel : séparer le bon grain de l’ivraie.

Enfin, faites de chaque jour le dernier de votre vie. Aborder le commencement de la journée comme si toute votre vie y était concentrée. Naître le matin et mourir le soir. Pensez ainsi vous aidera-t-il à voir les choses plus positivement ? Si oui, adoptez dès maintenant cette approche.

Quelques citations de l’auteur :

“Vous n’êtes pas obligé de vivre votre vie de la manière à laquelle s’attendent de vous.

Déraisonnable, irréaliste sont les mots utilisés pour marginaliser une personne, une idée ou pour qualifier quelqu’un qui ne se conforme pas aux standards communément admis.
La valeur est créée quand quelqu’un fait quelque chose d’utile et qu’il la partage au reste du monde.
Ne perdez pas votre temps à vivre la vie de quelqu’un d’autre.Il y a un fossé qui sépare la connaissance de l’ignorance. Mais il est incomparable à celui qui sépare la connaissance de l’action.

The Art of Non-Conformity: Set Your Own Rules, Live the Life You Want, and Change the World (Perigee Book.)

Non-Conformité

Related posts