You are here

Cultivez votre unicité

unicité


Votre ADN est unique, votre enfance et votre environnement ne sont pas la copie identique d’un autre. Alors, pourquoi aspirer à faire le même métier qu’autrui ? 

L’ère de l’industrialisation du travail touche à sa fin selon le pays où l’on se trouve. Cette menace apparente est en réalité une opportunité, celle d’exprimer qui nous sommes par notre travail : faire d’un ouvrage un œuvre à son image. 

Vous êtes bien plus unique que vous le croyez, c’est votre patrimoine génétique qui vous le dit. Or, les peurs des adultes avec lesquelles nous avons tous un peu grandi nous ont poussé à choisir la voie raisonnable du conformisme. Certes la sécurité est importante, pourquoi n’est-ce pas dommage d’aller mourir en ayant l’impression de ne pas avoir vécu la vie qui nous attendait ? Vivre la vie d’un autre est rassurant mais elle ne nous comble pas. 

Ces petits choix successifs faits dans la crainte sont comme les entailles d’un visage balafré : ils nous enlaidissent. Qu’on soit frisé ou avec les cheveux raides, il y a un chemin qui nous est propre et qui ne demande qu’à être emprunté. Il ne sert à rien de se dédouaner en invoquant les circonstances de la vie, votre voix intérieure vous murmurera toujours dans le creux de l’oreille peu importe les efforts que vous ayez déployés pour la faire taire. 

Vous avez beau être courtois et élégant, si vous ne vivez pas votre vie, cette absence ne pourra donner l’éclat à votre visage de celui qui sait qu’il est au bon endroit. 

À vous donc de choisir de faire sécession et d’arrêter votre mascarade. Arrêtez de vouloir plaire aux autres, vivez votre vie tant qu’elle ne fait de tort à personne.

Vous avez le droit de marchander votre beauté contre la sécurité. Nous le faisons tous. Rechercher la pureté est difficile parce que souvent nous n’avons pas de modèle à suivre. Cependant, votre pleine satisfaction ne s’exprimera que lorsque vous aurez choisi un emploi qui vous permettra d’exprimer votre beauté intérieure. Idéalement, une vocation est ce travail qui fait vibrer chacun de vos organes à commencer par le cœur. Lorsque vous écoutez la voie de la recherche de la beauté plutôt que celle de vos peurs, vous serez en mesure de donner une nouvelle dimension à votre existence et pourrez servir de guide pour votre proches. Ce n’est que dans le bonheur qu’on peut répandre le bonheur.

Related posts

Laisser un commentaire

Guide vers l'entrepreunariat

Vous allez recevoir le document.

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Politique de vie privée.