You are here

Cultivez l’infini, cultivez votre connaissance

infini

Une croissance infinie dans un monde fini n’est pas possible … dans un monde matériel. Ceci explique pourquoi il est nécessaire de changer nos habitudes de vie afin notamment de garantir un avenir meilleur pour nos enfants. Le monde matériel a ses limites, c’est là la tragédie humaine : nous sommes des êtres finis ayant des désirs infinis. Devant cette incompatibilité de nature, il convient de résoudre cette équation en projetant ce désir d’infini vers autre chose. C’est tout à fait possible, il suffit de tourner notre attention vers notre monde intérieur plutôt que la dimension extérieure et matérielle de la vie. 

Il n’y a pas de limite au développement humain, à l’acquisition de connaissances et de compétences. Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, vous comprenez rapidement que vous pourriez passer toute une vie à l’étudier mais ceci ne suffirait pas à ce que vous en ayez fait le tour. Imaginez donc que votre vie est un apprentissage constant, vous n’aurez pas assez de temps pour tout connaître. Ceci explique pourquoi une économie qui se base sur la connaissance est bien plus appropriée pour répondre au problème posé par la croissance à un niveau matériel. La croissance infinie est possible dans le monde des idées, il faut simplement apprendre à désirer la connaissance plutôt que les choses tangibles. Notre monde se meurt parce que nous souffrons d’un vide spirituel qui nous pousse à chercher à l’extérieur ce que nous pouvons tous trouver au fond de nous. La soif d’infini dans le monde matériel n’est que folie, elle est le signe de notre manque de sagesse et de notre paresse dans la sphère des idées ou de la spiritualité. 

L’infini est à notre portée, il suffit simplement de focaliser notre attention sur les bonnes choses. Désirez l’infini est propre à l’humanité, on ne pourra pas changer cela. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de nous éduquer à rechercher l’infini là où nous pouvons tout simplement le trouver.

Related posts