You are here

Comment progresser par l’art de se regarder d’un point de vue extérieur

extropection


Notre quotidien est fait d’idéaux et de déceptions. Nous sommes déçus parce que nous n’arrivons pas à tenir le cap que nous nous sommes fixés ou bien tout simplement parce que nos actions sont en décalage avec notre discours. Cette sensation est désagréable pourtant elle est nécessaire pour progresser. La solitude qui se répand du fait du contexte actuel nous rend un peu obnubilés par nous-mêmes et nous ressassons les mêmes idées. 

Pour éviter l’écueil de la stagnation et du flou dans lequel nous pouvons nous immerger sans le savoir, il convient de temps à autre dans la journée de se regarder d’un point de vue extérieur. 

Imaginez que vous vous observiez d’un autre endroit que depuis vous-même, que voyez-vous ? Êtes-vous satisfait ou au contraire mécontent de l’image que vous contempler ? Cette observation doit vous aider à créer comme une impulsion vers le bon chemin. Quand vous vous dupliquez pour quelques instants, vous devenez votre propre coach, vous pouvez chuchoter à votre oreille des conseils ou instructions que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement. Souvent, ce dont nous manquons dans la solitude, c’est un référent qui nous sert à la fois de guide et qui nous oblige à une certaine responsabilité. Faites cette exercice chaque jour. Mettez en perspective vos actions par rapport aux idéaux que vous prônez ou du ceux auxquels vous croyez. Agissez de manière à être fier de ce que vous constatez lorsque vous vous adonnez à ces extrospections. Voyez comment cette technique améliore votre satisfaction et vous rapproche de la personne à laquelle vous aspirez.

Related posts