You are here

Comment faire entendre votre voix sans blesser tout en fournissant de précieuses remarques

intention

En ce qui concerne la liberté d’expression, nous sommes quelque peu confus car ce concept n’implique pas une vision claire d’une idée sous-jacente : l’intention.

Comme vous le savez, il y a plusieurs façons de nuire ou de faire le bien. Deux sont visibles : nos actes et nos paroles. L’une est invisible : nos pensées. Qu’il s’agisse d’une action ou d’une parole, les deux constituent la plante de la même graine : nos pensées. Nous avons toujours le choix de planter une graine d’une bonne ou d’une mauvaise plante. C’est pourquoi il est nécessaire d’être conscient de nos pensées. Nous devons laisser notre esprit vagabonder, car c’est une condition préalable à la créativité. Cependant, nous devons toujours garder à l’esprit notre intention lorsque nous agissons ou parlons. En effet, nous pouvons parfois être pris dans une spirale négative qui peut être préjudiciable pour les autres. C’est pourquoi, nous devons cultiver une réflexion personnelle qui nous empêche de franchir la ligne rouge lorsqu’il s’agit d’interagir avec les autres. Comme vous le savez peut-être déjà, il existe 8 types d’intelligences selon le psychologue Howard Gardner : la musicale-rythmique, la visuelle-spatiale, la verbale-linguistique, la logique-mathématique, la corporelle-kinesthésique, la relationnelle, l’intrapersonnelle et la naturaliste.

Selon la société dans laquelle nous avons grandi, nous avons peut-être été plus sensibilisés à un ensemble de types d’intelligence. Malheureusement, celle qui est souvent négligée et qui est pourtant importante pour la compréhension mutuelle est l’intrapersonnelle.

Pourquoi ce type d’intelligence est-il si important ?

L’intelligence interpersonnelle nourrit l’intelligence interpersonnelle. En effet, nous sommes capables de réfléchir à nos émotions, nos actions et nos paroles, nous pouvons devenir conscients et sensibles au monde intérieur de quelqu’un d’autre. Une personne qui possède une bonne intelligence interne est généralement bien plus consciente de ses intentions. Il ou elle peut corriger un mauvais mot ou une mauvaise action presque immédiatement. Cette capacité est précieuse, car elle permet des approches plus en douceur avec n’importe qui.
Les personnes très intelligentes sur le plan intrapersonnel sont rares, c’est un trait néanmoins plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Il existe de nombreuses façons de développer cette perspicacité, mais elles ont toutes en commun de se faire dans la solitude. Lorsque vous faites connaissance avec vous-même, vous avez plus de chances de comprendre les autres. Voici une liste d’activités que vous pouvez pratiquer pour développer votre intelligence interpersonnelle : lire, méditer, peindre, jardiner, jouer d’un instrument, écrire, etc.

Comme vous l’avez peut-être compris, il est plus important d’être compréhensif et même attentionné dans vos interactions avec les autres que de faire valoir un point de vue. Il vaut toujours mieux préserver la relation en partageant des commentaires bienveillants que de blesser en « disant la vérité ». Les mots sont une épée à deux tranchants qu’il faut utiliser à bon escient. Ainsi, dites ce que vous pensez tant que vous le faites avec un cœur aimant.

Related posts

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com