You are here

Cherchez une place où vous ne sentirez plus le besoin de vous comparer

à sa place

L’envie, la jalousie sont l’expression d’une insatisfaction qui traduisent un mécontentement par rapport à ce que l’on fait dans notre vie. Si on est vraiment satisfait de là on l’on se trouve, on devrait ressentir de la joie quand on entend parler de la réussite des autres. 

Ce sentiment de comparaison que l’on peut cultiver tout au long de notre vie peut parasiter notre existence et nous empêcher tout simplement d’être heureux. Si vous vous comparez trop aux autres, c’est peut-être le moment de changer ce que vous faites parce que très certainement vous n’aimez pas ce que vous faites. 

Même dans les métiers compétitifs, ceux qui excellent le mieux sont en réalité le plus souvent détachés de la compétition. Ils se focalisent sur ce qu’ils peuvent améliorer et avant tout ils pensent à ce qu’ils aiment. Ainsi il convient d’être à l’écoute lorsque l’envie nous envahit, c’est le signe que nous ne vivons pas pleinement. 

Soyez à la recherche d’une activité qui vous débarrasse du désir de vous comparer. C’est simple, si vous faites ce que vous aimez et vous délectez des moments passés à exercer votre profession, vous n’aurez tout simplement pas le temps ni l’espace mental pour convoiter ou épier votre voisin. 

Votre pleine satisfaction pourra très certainement être exprimée par la bienveillance naturelle que vous éprouvez à l’égard des autres. Ainsi, ne vous arrêtez jamais dans votre quête de vocation, on ne la trouve pas du premier coup. Il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour trouver ce qui nous plaira vraiment. On commet des erreurs, n’ayez pas peur de changer de travail jusqu’à que vous vous sentiez pleinement à votre place et qu’aucune réussite d’un autre ne vienne menacer votre sérénité.

Related posts