L’envie est un sentiment douloureux. Il survient lorsque l’on contemple la vie d’un autre et qu’on éprouve une sensation d’infériorité. Ceci rend difficile d’éprouver de la joie lorsqu’autrui éprouve de la joie. Le bonheur des autres chasse notre propre bonheur. A l’inverse, le malheur des autres chasse notre malheur et finalement nous rend plus heureux. Cette idée est traduite en…
+Mois : août 2023
Comment prendre une décision lorsqu’on qu’on est assailli de doutes ?
Ne pas décider, c’est déjà décider Si vous avez du mal à vous décider et que vous pouvez reporter votre prise de décision, vous feriez mieux d’attendre afin d’avoir l’esprit plus clair. Bien souvent, on a du mal à décider parce qu’on est envahi par des émotions fortes qui obscurcissent notre jugement, un peu comme la boue en mouvement assombrissant…
+Le yin et le yang de la réussite : concurrence et coopération
Si vous voulez réussir, vous devez trouver la combinaison parfaite entre coopération et concurrence La concurrence Les gens vous aident à devenir une meilleure personne. Ils vous montrent ce qu’il est possible de faire. Ils sont le miroir de votre propre potentiel. Vous pouvez utiliser les gens comme un tremplin ou comme le croque-mitaine de votre propre réussite. La compétition…
+Sacrifices : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Certaines vocations ne valent pas les sacrifices qu’elles impliquent de consentir. Quand on embrasse une carrière, on en mesure mal les tenants et les aboutissants. On voit assez bien ce que l’on peut y gagner mais on voit mal ce que l’on perd au change. C’est là où le bât blesse : on sacrifie une partie de sa vie pour…
+Baraka : ne manquez pas les rendez-vous avec votre destinée
Il existe des moments charnières dans nos vies où l’on voit la Providence nous tendre la main. Ces moments sont des points d’inflexion qu’il faut savoir saisir car notre avenir peut changer du tout au tout. La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. Louis Pasteur Il y a plusieurs manières de manquer l’occasion de rencontrer sa baraka, mais je…
+Faites attention à votre travail afin de ne pas y perdre votre âme
Votre travail peut être le lieu de votre progrès ou de votre décadence spirituels. Y mettre ou y perdre son âme Il y a des métiers qu’on accomplit en mettant de côté son âme. C’est en faisant cela que l’on se déconnecte de sa source. Lorsque notre mental agit à l’encontre de ce que notre âme nous indique, on crée…
+Trouvez le bon gourou, ne vous faites pas d’illusions
Vous aurez des gourous tout au long de votre vie. Vos premiers gourous étaient probablement vos parents ou vos grands-parents, selon la situation. Ensuite, vous êtes parti à la recherche d’autres gourous qui ont fini par vous enseigner des connaissances précieuses pour construire ce que vous êtes. Un gourou est un tremplin Ne cherchez pas à suivre les traces des…
+Le fléau de l’intermédiation : vers une civilisation de l’écran
De plus en plus d’interactions humaines ne font plus qu’à travers un médium, un écran, a fortiori une app : bavarder avec un ami, rechercher un travail, trouver l’âme sœur, suivre un cours, donner un cours, que sais-je encore ? Tout ce que nous sommes en tant qu’humain – à savoir interagir avec d’autres humains – a été confisqué par…
+Le sacré se crée en sacrifiant
L’étymologie est parfois surprenante. Le mot “sacrifice” en est un exemple incontestablement. Le mot “sacrifice” vient du latin “sacrifico” lui-même de “sacer” (sacré) et de “facio” (faire). Autrement dit “sacrifice” est l’acte de “rendre sacré”. C’est une idée très intéressante selon moi. Le latin a voulu retranscrire une idée permanente dans la longue vie de l’histoire humaine : le sacré…
+Ne pas forcer, ne pas supplier, ne pas poursuivre
L’humanité est à son meilleur dans l’expression pure de sa générosité. N’essayez pas d’utiliser la coercition pour faire bouger les choses. Vous devez apprendre à laisser aller les choses et à apprendre du plus profond de votre âme. Wu wei est le chemin Vous ne devriez pas vous soucier de ce que les gens pensent de vous. Vous devriez vous…
+