Les secrets sont plus que des mots que l’on échange entre des êtres, ils servent à sceller une amitié ou une relation comme on scelle un coffre qui referme un trésor inestimable.
Parce que les secrets sont difficiles à garder, ils ont un but bien précis : mettre à l’épreuve ceux qu’on estime. De même que le fer se renforce dans le feu et avec du carbone, l’amitié elle aussi a besoin d’endurer des épreuves pour la rendre aussi dure que l’acier.
Quand on confie un secret, on donne à un autre une part de notre vulnérabilité. Cela revient à confier un petit oiseau fragile auquel on tient. Si la personne à qui on le confie arrive à en prendre soin, cet oiseau deviendra grand et fort à l’image de notre amitié. À l’inverse, si ce secret est trahi, cela équivaudra à la mort de l’oiseau, la mort de la confiance et les possibilités d’une plus grande amitié.
En amitié comme en amour, la stagnation est synonyme de mort. Celui qui n’arrive pas à faire évoluer sa relation s’expose à une inéluctable disparition de ce qu’il pensait avoir construit. Essentiellement une relation est comme un avion, si elle fait du surplace, elle s’écrase.
Repousser sa zone de confort est un thème courant du développement personnel. Son origine remonte…
Quand vous êtes unique vous êtes une évidence Voici pourquoi vous aurez tout intérêt à…
Comment cela se fait-il que les philosophes grecs restent encore aujourd’hui populaires dans notre monde…
La simplification est l’œuvre de génies ou de simplets. Ce qui me frappe le plus…
Les étudiants sont communistes, les travailleurs socialistes et les gens mariés sont capitalistes Un communiste…
Beaucoup veulent obtenir une pensée d’abondance pour devenir riche. Historiquement, les riches roturiers, autrement dit…